Fruits secs : des aliments contre la fatigue

Fruits secs : des aliments contre la fatigue©iStock

Pour retrouver la forme et faire le plein d’énergie de manière 100 % naturelle, l’idéal est d’opter pour les aliments contre la fatigue. Plus économiques et plus sains que les vitamines contre la fatigue que l’on achète en grandes surfaces ou en pharmacies, ils ont décidément tout bon !

Publicité
Publicité

Les fruits secs : de parfaits aliments contre la fatigue

Les fruits secs présentent de multiples avantages. Consommés au quotidien, ils permettent de rester en forme et de conserver une excellente santé. Les fruits à coques, notamment, sont riches en minéraux et vitamines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Les noisettes, les pignons, les noix de pécan ou encore les noix de cajou sont par exemple tout particulièrement conseillés pour leur apport en fer, en potassium, en magnésium et en acides gras non saturés. Dégustés à toute heure de la journée (petit-déjeuner, en-cas, apéritif…), ils subliment les mets aussi bien sucrés que salés tout en leur conférant une note gourmande et originale très intéressante.

Publicité

Que peut-on manger d’autre en cas de fatigue ?

Pour faire le plein d’énergie tout en prenant soin de sa santé, les agrumes sont idéaux. Gorgés de vitamine C, ils boostent naturellement les défenses immunitaires. On mise en priorité sur les oranges, bien sûr, mais également sur les citrons et les pamplemousses. Les fruits de mer, riches en magnésium et en minéraux, sont eux aussi excellents pour retrouver la forme. De plus, grâce à leur faible apport en glucides et en lipides, ils permettent de se régaler tout en gardant la ligne.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité