Régime : quelles protéines manger pour maigrir

Publicité
Pour rester en bonne santé, il est essentiel d’adopter une alimentation variée et équilibrée riche en protéines. Les bienfaits de ces molécules sont nombreux : elles participent notamment au renouvellement cellulaire (os, muscles, peau, ongles, cheveux…) et elles apportent à l'organisme l'énergie dont il a besoin au quotidien. Par ailleurs, manger des protéines permet également de perdre du poids. Quels types de protéines faut-il consommer de préférence pour maigrir ?
Publicité

5363432-inline-500x333.jpg© Istock

Manger des protéines végétales : le secret minceur par excellence !

Incontestablement, les végétaux sont indispensables pour rester en bonne santé et pour garder la ligne. Riches en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux essentiels, ils hydratent l’organisme en profondeur et ont l’avantage d’être très peu caloriques. Pour faire le plein de protéines, on opte pour les oléagineux (amandes, noix de macadamia, noix de pécan, pistaches, noisettes, cacahuètes…), pour les légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches…), pour les légumes, bien sûr, (chou de Bruxelles, pommes de terre, brocolis…) et pour les céréales (maïs, avoine, blé, riz, quinoa, seigle, seitan…).

Publicité
On pense également aux protéines animales

Les protéines animales sont très intéressantes sur le plan nutritionnel. Lorsqu’elles sont sélectionnées avec soin, elles sont également un allier minceur de choix. On mise par exemple sur le poisson et les fruits de mer. De même, on préfère la viande blanche, comme le blanc de poulet (cuit sans matière grasse et sans la peau), à la viande rouge.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité