Manger sans grossir : le céleri, un aliment qui fait maigrir

Manger sans grossir : le céleri, un aliment qui fait maigrir©iStock

Lorsque l’on commence un régime, on appréhende généralement les petites fringales qui ne manquent d’ailleurs pas de survenir tout au long de la journée de manière intempestive. Idéalement, on souhaiterait pouvoir manger sans grossir. Ce n'est pas impossible ! Certains aliments qui font maigrir, comme le céleri, nous permettent de rester minces tout en nous régalant.

Publicité
Publicité

Manger sans grossir : zoom sur le céleri

Le céleri est reconnu pour ses nombreux bienfaits. D’une part, il est riche en fibres alimentaires, en eau, en calcium, en potassium, en vitamine B1 et en vitamine B9. D’autre part, il fait partie des légumes les moins caloriques. Consommé au quotidien lors des repas ou simplement en petit en-cas léger et digeste, il permet donc de rester en forme tout en gardant la ligne.

Publicité

Déguster le céleri dans le cadre d’un régime minceur : idée de recette

Le céleri peut se décliner en purée, en salade, en julienne, en mousseline ou encore en chips. Consommé chaud ou froid, cuit ou cru, il est très facile à cuisiner et à accommoder. Pour garder la ligne tout en se régalant, il sera tout particulièrement apprécié en salade fraîcheur. Pour cela, on épluche et on coupe le céleri en morceaux que l’on râpe finement. On y ajoute un beau filet de citron. A côté, on réalise une sauce à base de fromage blanc 0 % (5 cuillères à soupe), de moutarde (1 cuillère à soupe), d'un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre. Pour une salade plus gourmande, on y intègre des carottes coupées en rondelles et des raisins secs.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité