L'ananas, aliment phare du régime diurétique

L'ananas, aliment phare du régime diurétique©iStock

Particulièrement économique et simple à mettre en pratique, le régime diurétique est parfait pour perdre du poids rapidement, tout en prenant soin de sa santé. L’ananas, diurétique naturel par excellence, est l’aliment star de ce régime atypique.  

Publicité
Publicité

En quoi consiste le régime diurétique ?

Contrairement à certains régimes longs et restrictifs, le régime diurétique reste très agréable à suivre. Sur une durée moyenne de 3 à 4 jours maximum, il s’agit tout simplement de consommer à tous les repas des aliments reconnus pour leur action diurétique. Cette méthode d’amaigrissement 100 % naturelle permet donc, d’une part, d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme et, d’autre part, de sculpter et d’affiner rapidement sa silhouette.

Publicité

Quel est l’intérêt des aliments diurétiques ?

Les aliments diurétiques ne manquent décidément pas d’attraits. Riches en minéraux et vitamines, ils sont principalement réputés pour favoriser l’élimination des toxines et pour agir efficacement contre la rétention d’eau. Deux actions en l’occurrence indispensables pour conserver la ligne durablement.

L’ananas, un diurétique naturel

Incontestablement, l’ananas est l’un des aliments incontournables du régime diurétique. Très peu calorique, il est gorgé de vitamines A, B, C et PP indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. De plus, il contient une enzyme connue pour ses vertus anticellulite et diurétique : la broméline. Consommé de préférence frais ou en infusion, l’ananas est idéal pour se régaler tout en restant mince et en bonne santé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité