Orthosiphon : une tisane minceur

Orthosiphon : une tisane minceur©iStock

L’orthosiphon est largement utilisé dans les programmes minceur. Cette plante possède de nombreuses propriétés qui vont contribuer à la perte de poids.

Publicité
Publicité

Orthosiphon minceur

L’orthosiphon, Orthosiphon Stamineus Benth, est une plante de la famille des lamiacées, originaire du Sud-Est asiatique. Appelée aussi "moustache de chat", elle doit ce nom à ses longues étamines.
L’orthosiphon facilite les fonctions d’élimination rénale et est, à ce titre, largement utilisé dans de nombreux régimes amincissants. Il favorise également l’élimination d’acide urique et prévient la formation des calculs.
Son efficacité pour la perte de poids ne se limite pas à ces propriétés diurétiques. L’orthosiphon est aussi hypoglycémiant, de par sa richesse en flavonoïdes. Il favorise la mobilisation des graisses hors des cellules et contribue ainsi au déstockage des graisses.
Cette plante ne comporte aucun effet secondaire connu, ni interaction médicamenteuse, ni accoutumance. C’est un allié parfait de votre programme minceur.

Publicité

Recette de la tisane d’orthosiphon

Pour une grande tasse de tisane, utilisez 2 à 3 cuillères à café de feuilles séchées d’orthosiphon.
Versez de l’eau bouillante sur les feuilles séchées et laissez infuser une dizaine de minutes pour bien profiter des principes actifs, puis filtrez.
Une tasse de cette tisane 3 fois par jour contribuera à la perte de poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité