Une idée de menu minceur en hiver

En hiver, nous avons tendance à rester au chaud, à faire moins d’exercice et à nous tourner vers des aliments plus riches. Notre silhouette et notre moral en pâtissent souvent. Aussi, nous vous proposons un menu minceur pour retrouver le sourire et un poids idéal !

Publicité
Publicité

© Istock

Les aliments à privilégier en hiver

Publicité

Fatigue hivernale, baisse de luminosité, froid... L’hiver met notre organisme à rude épreuve. Il est donc essentiel de compenser ces effets saisonniers par une alimentation adaptée. On privilégiera ainsi les fruits et agrumes, riches en vitamine C, fibres et antioxydants. Non seulement ils nous permettront de lutter efficacement contre la fatigue, mais aussi contre les maux hivernaux : consommez oranges, citrons, pamplemousses, mandarines, clémentines, crus ou en jus. Autres atouts santé : les bons acides gras, contenus dans les poissons, tels le saumon, la sardine ou le thon. Enfin, ne négligez pas les sucres lents pour l’apport énergétique, ainsi que les légumes pour les fibres.

Une idée de menu minceur en hiver

Vous pouvez vous faire plaisir avec des plats minceur qui vous aideront à traverser l’hiver sans fatigue ni embonpoint. Voici donc une idée de régime diététique, bon pour la santé et pour le palais :

- salade verte avec avocat et betterave en entrée, assaisonnement à l’huile de colza ou de noix riche en oméga-3 ; - un pavé de saumon grillé avec des haricots verts à la vapeur ; - compote de pommes ou de poires sans sucre ajouté, avec un filet de citron.

Il ne vous reste plus qu’à déguster.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité