Graines de lin : un aliment pour maigrir

Graines de lin : un aliment pour maigrir©iStock

Connaissez-vous les bienfaits des graines de lin ? La graine de lin fait notamment partie des meilleurs aliments pour perdre du poids efficacement. Découvrez tous ses bienfaits et comment l'intégrer à une alimentation équilibrée pour maigrir durablement !

Publicité
Publicité

Les bienfaits des graines de lin

Les graines de lin font partie des aliments minceur et détox les plus efficaces pour prendre soin de votre ligne. En effet, elles sont notamment riches en oméga-3 et apportent donc de bonnes graisses essentielles à l'organisme, ce qui permet d'augmenter le métabolisme. Mais ce n'est pas tout : riches en fibres, les graines de lin sont très rassasiantes et permettent donc d'éviter les fringales pendant un régime. Faible en calories, la graine de lin apporte néanmoins de nombreux nutriments pour rester mince et en bonne santé, comme des protéines végétales, du calcium, du fer et du magnésium. Et les graines de lin combattent même la cellulite rebelle !

Publicité

Comment utiliser les graines de lin pour maigrir ?

Pour maigrir avec des graines de lin, vous pouvez préparer une infusion détox à boire en cure pendant 1 semaine, avec un litre d'eau bouillante et trois cuillères à soupe de graines par jour. Préparez cette infusion la veille pour laisser reposer le mélange, et buvez-en quatre fois par jour, avant chaque repas. Vous pouvez aussi saupoudrer directement des graines de lin sur vos yaourts, vos smoothies, vos soupes, vos salades... Ou même l'utiliser en panure avec un œuf battu pour préparer du poisson ou du blanc de poulet !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité