Comment cuisiner l'agar-agar pour maigrir

L’agar-agar est une algue d’origine japonaise particulièrement appréciée pour ses propriétés minceur. La raison est simple : ses actions détox et coupe-faim permettent de prendre soin de sa santé tout en restant mince. Les utilisations de l’agar-agar sont variées : travaillée en plats salés ou en desserts sucrés, l’algue présente l’avantage d’être très polyvalente sur le plan gustatif. Mais comment peut-on la cuisiner pour profiter de ses nombreux bienfaits ?  
Publicité
Publicité

5363435-inline-500x333.jpg

L’agar-agar version sucrée

L’agar-agar est une algue souvent utilisée pour confectionner des desserts savoureux et digestes. Attention toutefois, dans le cadre d’un programme minceur, il est important de doser justement la quantité de sucre afin de conserver les bienfaits de l’agar-agar. Cette dernière peut être utilisée notamment en pâtisserie (gâteau à la mousse de fruits par exemple). Elle est également parfaite pour réaliser des confitures, des pâtes de fruits ou des gelées allégées, des pannacottas, des flans, des macarons, des crèmes brûlées ou encore des tartes aux fruits.

Plats chauds cuisinés avec de l’agar-agar

Publicité

L’agar-agar est plus spontanément associé aux desserts. Pourtant, cette petite algue disponible en poudre, en flocons ou en filaments est également idéale pour réaliser des plats chauds gourmands et diététiques. On pense par exemple à des terrines ou des cakes aux légumes, à des gelées salées, à des bavarois aux légumes (tomates, courgettes, petits pois, carottes…) ou encore à des tartes salées (fromage de chèvre, tomates et basilic par exemple).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité