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Le gingembre, un anti-inflammatoire naturel !

Rhumatismes, maux de tête… Le gingembre est un précieux allié pour soulager les inflammations et les douleurs ! Pourquoi ? "Parce qu’il empêche la production des prostaglandines, hormones précurseurs des mécanismes inflammatoires", explique le Dr Odile Morant, médecin phytothérapeute.

Comment l’utiliser ?

En cas de rhumatismes :

  • Diluer 1ml d'huile essentielle de gingembre dans 30ml d'huile végétale.
  • Appliquer 6 gouttes du mélange, en massage matin et soir sur les régions douloureuses, jusqu’à amélioration des symptômes.

En cas de maux de tête :

  • Faire infuser 500mg à 1g de gingembre séché dans 150 à 250ml d’eau pendant 5 à 10 minutes.
  • Boire 2 à 4 tasses par jour, jusqu'à l'amélioration des symptômes.

Attention : ne jamais dépasser 2g de gingembre séché par jour, en doses divisées, ce qui équivaut à 10g de gingembre frais. L’huile essentielle de gingembre est contre-indiquée chez la femme enceinte et allaitante.

Les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Respectez bien la posologie et en cas de doute, demandez conseil à un pharmacien ou à un médecin.

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