Intolérances alimentaires : Actualités à la une

Horreur : un ver solitaire a grandi dans son cerveau pendant 10 ans !
Domicilié au Texas, un patient décide de consulter pour des maux de tête incessants, des vomissements et une perte de connaissance. C’est alors une découverte effroyable qu’ont fait les médecins : un ver solitaire (ou ténia) était logé dans son cerveau depuis une décennie !
Champignons : 10 625 intoxications en 8 ans, alerte Santé Publique France
Santé Publique France vient de publier le bilan des intoxications liées à la consommation de champignons en France. Le chiffre est impressionnant.
Châtaigne ou marron : les confondre peut vous intoxiquer
La confusion entre les marrons d’Inde, qui sont toxiques, et les châtaignes, peut vous être fatale. Près de 130 cas d’intoxications sont recensés chaque année.
François de Rugy, intolérant au homard ? "Ça n’existe pas !", selon un médecin
Après avoir défrayé la chronique pour avoir organisé des dîners fastueux lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, François de Rugy clamait qu’il ne mangeait pas de homard parce qu’il en était intolérant. Une intolérance qui n’existe pas d’après un allergologue.