Une recette de tarte salée sans gluten

Publié le 15 Novembre 2017 par La Rédaction Médisite
Les savoureuses recettes de tarte salée sans gluten ne manquent pas : en pratique, il suffit surtout d’utiliser des farines sans gluten pour préparer la pâte. À titre d’exemple, découvrez comment préparer cette tarte salée aux tomates et aux poivrons, pour 4 personnes.
Publicité

5363442-inline-500x379.jpg© Istock

Tarte saléesans gluten: la pâte brisée

Vous pouvez trouver des pâtes à tarte sans gluten prêtes à l’emploi ou des préparations pour pâte sans gluten dans le commerce. Si vous préférez faire la pâte de votre tarte salée, il vous faut:- 150g de farine de riz demi-complet ;- 50g de farine de millet bio ;- 50g de fécule de tapioca ;- 65g de beurre sel (laissé à température ambiante) ;- 2g de sel- 100ml d’eau. Mélangez la fécule et les deux sortes de farines. Incorporez le beurre coupé en morceaux, puis ajoutez l’eau et le sel. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène et placez-la au réfrigérateur.

Publicité
Publicité

Tarte salée sans gluten: la garniture

Pour cette recette de tarte salée, il vous faut:- 4 tomates ;- 1/2 poivron vert ;- 1/2 poivron rouge ;- 1/2 poivron jaune ;- 1 oignon ;- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs ;- 200ml de crème liquide ;- huile d’olive; - sel, poivre.Lavez les poivrons, épépinez-les et coupez-les en lamelles. Épluchez l’oignon et émincez-le: faites-le revenir avec un peu d’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez les lamelles de poivron, un peu de sel, de poivre, et laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C, puis lavez et coupez vos tomates en rondelles. Placez une feuille de papier cuisson dans votre plat à tarte et ajoutez la pâte. Versez les légumes cuits et disposez les rondelles de tomate par-dessus. À part, mélangez la crème liquide et la fécule de maïs: versez doucement sur la tarte, salez, poivrez. Pour finir, mettez la tarte salée à cuire 30 minutes.

mots-clés : Tarte salée
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X