Combien de morceaux de sucre se cachent dans ces aliments ?

Certifié par nos experts médicaux MedisiteL’Organisation mondiale de la santé (OMS) préconise un apport en sucre journalier de 25 grammes. Dur, dur de respecter cette mesure quand on sait que beaucoup d’aliments achetés au supermarché contiennent des sucres cachés ! Jus de fruits, purée de légumes, pâtes, sauces, yaourts… Découvrez combien de morceaux de sucre se cachent dans ces produits pour vous aider à faire les bons choix.

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mots-clés : Diabète
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Remerciements à Alexandra Rétion, diététicienne-nutritionniste, auteure de "L'assiette anti-diabète", "Antioxydants", "Régime crétois", éditions Hachette et "Qu'est-ce qu'on mange ? Le guide d'une bonne alimentation au quotidien", éditions First.

Open Food Facts - France.

(1) "Limitez votre consommation de sucre tout en restant gourmand". PNNS.

(2) "Le sucre des fruits, bon ou mauvais ?". Laura Azenard. 6 juin 2018.

(3) "L’Anses actualise les repères de consommations alimentaires pour la population française". Anses. 23 janvier 2017.

(4) Syndicat des Industriels Fabricants de Pâtes Alimentaires de France (SIFPAF).

(5) "Le succès des confitures 'Made in France'". Ministère de l'Agriculture. 18 octobre 2017.

(6) "Les conseils d'un chef étoilé pour une une confiture parfaite". L'Express. 2 août 2012.

(7) "Evaluation of the nutrient content of yogurts: a comprehensive survey of yogurt products in the major UK supermarkets". BMJ. 18 septembre 2018.

(8) "Les fromages". Association belge du diabète.

"Les féculents : souvent mal aimés et pourtant bons pour la santé !". Manger Bouger.

"Ce qu'il faut savoir sur les glucides". Fédération française de cardiologie.

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