7 choses que l'on ne vous dit pas sur la perte de poids

Perte de cheveux, peau qui pend, rides, cicatrices... Perdre du poids n'est pas toujours si fantastique qu'on pourrait nous le faire croire. Surtout quand on choisit des méthodes trop restrictives. Voici la liste des inconvénients auxquels il faut parfois s'attendre, et comment les éviter avec Vanessa Bedjaï Haddad, diététicienne-nutritionniste.
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On perd d'abord du muscle, pas du gras !

On perd d'abord du muscle, pas du gras !La première chose que l'on veut perdre en faisant un régime c'est la graisse. Mais attention : "Si on prive le corps d'énergie c'est d'abord la masse musculaire que l'on perd" prévient Vanessa Bedjaï-Haddad, diététicienne-nutritionniste.

Comment éviter ça ? Il faut adapter son régime "en mangeant suffisament d'aliment riches en protéines et en limitant ceux qui sont trop riches en lipides". Par exemple : des viandes et des poissons maigres. Il faut aussi faire un peu d'exercice physique, par exemple en marchant quotidiennement pendant 30 minutes ou en prenant les escaliers plutôt que l'ascenseur. C'est suffisant, pas besoin de soulever des haltères.

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Vidéo : Les secrets du régime hyperprotéiné

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