La téléconsultation est un progrès majeur pour le suivi des personnes âgées. Pourtant, elle comporte des limites face à des symptômes aigus ou des urgences vitales. Découvrez 7 situations où vous devez immédiatement basculer vers le 15 (SAMU).
Si la moisissure peut parfois contribuer au goût, comme dans le roquefort, elle peut aussi se transformer en bombe toxique invisible. Fruits mous, noix, céréales abîmées, fromages frais, viande et œufs douteux : on ne prend pas le risque.
Le froid de l'hiver aggrave souvent les douleurs lombaires et les tensions musculaires, rendant le sommeil difficile en cas de sciatique. Le soir, un rituel centré sur des remèdes naturels peut apaiser l'inflammation du nerf sciatique et préparer votre corps à une nuit réparatrice.
Vous avez plus de 45 ou 50 ans et vous vous maquillez comme il y a 20 ans ? Erreur. Passé 45 ans, les gestes maquillage qui sublimaient hier peuvent aujourd'hui marquer les traits et durcir le visage.
Le départ des enfants, c’est la liberté retrouvée, celle de revivre à deux comme aux premiers jours de la romance ? Pas toujours. Pour le couple aussi, le nid vide peut être une étape délicate.
Constater des changements dans la mémoire ou les capacités cognitives d'un parent ou d'un conjoint est une source d'inquiétude légitime. Découvrir des signes de déclin peut être anxiogène, mais une approche frontale est souvent contre-productive. Voici quelques astuces pour tester discrètement leur mémoire.
Vous devez gérer en même temps des enfants encore jeunes (ou jeunes adultes) et des parents vieillissants ? Bienvenue dans la génération sandwich, une réalité qui concerne de plus en plus de Français. Et un casse-tête physique et émotionnel pour ne pas être écrasé par la fatigue.
Radis : Intérêt nutritionnelRiche en vitamine C. Les radis ont un apport intéressant en vitamine C (environ 20mg/100g). Son action est renforcée par la présence d'anthocyanes (pigments qui donnent la couleur rouge ou rose aux radis).
Raie : Intérêt nutritionnelLa raie est un poisson à la forme d’un grand losange large et plat qui possède un corps cartilagineux, sans os ni arêtes. On dénombre 35 espèces différentes. C’est un des poissons les plus maigres puisqu'il ne concentre qu'1% de lipides.
Raisin - Raisin sec : Intérêt nutritionnel Diurétique. La richesse en eau et en potassium du raisin lui confèrent un effet légèrement drainant.
Rhubarbe : Intérêt nutritionnelUn fruit peu calorique. La rhubarbe est une plante gorgée d’eau et est donc peu calorique (15 calories pour 100 g).
Rillette : Intérêt nutritionnelBonnes et mauvaises graisses. Les rillettes sont connues pour être une charcuterie très grasse.
Ris : Intérêt nutritionnelLe ris est une glande (le thymus) présente chez les jeunes animaux de boucherie (veau, agneau, jeune bœuf) qui disparaît à l’âge adulte. Comme beaucoup d’abats, le ris est peu calorique.
Riz : Intérêt nutritionnelUne source d’énergie. Le riz est riche en protéines végétales et en glucides complexes. C’est donc une bonne source d’énergie !
Les rognons, qu'ils soient de bœuf ou de veau ou encore de moutons, sont souvent méconnus pour leurs bienfaits nutritifs, pourtant remarquables.
Rouget-barbet : Intérêt nutritionnelLe rouget-barbet est un poisson dit "demi-gras". Il contient de bonnes graisses qui rééquilibrent l'alimentation et préviennent les maladies cardio-vasculaires.
Roussette : Intérêt nutritionnelLa roussette (appelée aussi "saumonette") est un poisson maigre (seulement 1% de lipides). Elle constitue est une excellente source de protéines (20%), de sels minéraux et d’oligo-éléments.
Rumsteck : Intérêt nutritionnelDe l’anglais rump (croupe) et steak (tranche de grillade), le rumsteck correspond à la croupe de l'animal. C’est une viande goûteuse, tendre et maigre (seulement 4% de lipides).