Une envie pressante ? Cela peut prêter à sourire, mais pour certaines personnes, l’accès aux toilettes dans l’espace public doit être priorisé. Une carte Urgence toilette officielle a bien été déployée mais elle peine à s’imposer. On vous explique pourquoi et comment l'obtenir.
Si la moisissure peut parfois contribuer au goût, comme dans le roquefort, elle peut aussi se transformer en bombe toxique invisible. Fruits mous, noix, céréales abîmées, fromages frais, viande et œufs douteux : on ne prend pas le risque.
Le froid de l'hiver aggrave souvent les douleurs lombaires et les tensions musculaires, rendant le sommeil difficile en cas de sciatique. Le soir, un rituel centré sur des remèdes naturels peut apaiser l'inflammation du nerf sciatique et préparer votre corps à une nuit réparatrice.
Vous avez plus de 45 ou 50 ans et vous vous maquillez comme il y a 20 ans ? Erreur. Passé 45 ans, les gestes maquillage qui sublimaient hier peuvent aujourd'hui marquer les traits et durcir le visage.
Le départ des enfants, c’est la liberté retrouvée, celle de revivre à deux comme aux premiers jours de la romance ? Pas toujours. Pour le couple aussi, le nid vide peut être une étape délicate.
Constater des changements dans la mémoire ou les capacités cognitives d'un parent ou d'un conjoint est une source d'inquiétude légitime. Découvrir des signes de déclin peut être anxiogène, mais une approche frontale est souvent contre-productive. Voici quelques astuces pour tester discrètement leur mémoire.
Vous devez gérer en même temps des enfants encore jeunes (ou jeunes adultes) et des parents vieillissants ? Bienvenue dans la génération sandwich, une réalité qui concerne de plus en plus de Français. Et un casse-tête physique et émotionnel pour ne pas être écrasé par la fatigue.
Veau : Intérêt nutritionnelLe veau est une viande prisée pour sa tendreté plutôt maigre aux protéines de qualité. Le veau apporte des vitamines du groupe B, du fer, du zinc (indispensable à la synthèse des protéines), du sélénium. Mais attention, sa teneur
Vin : Intérêt nutritionnelCalories. Contrairement à une idée reçue, les vins qu’ils soient rouges, rosés ou blancs affichent tous les mêmes valeurs nutritionnelles : 60 à 70 kcal par verre.
Vinaigre : Intérêt nutritionnelCoupe-faim.
Vitamine A- Rétinol : Intérêt nutritionnel Le rétinol est le principal précurseur de la molécule de vitamine A active.
Vitamine B1- Thiamine : Intérêt nutritionnelLa vitamine B1 (thiamine) joue un rôle indispensable dans l'assimilation du sucre et son utilisation par les cellules.
Vitamine B12- Cobalamine : Intérêt nutritionnelAnti anémie. La vitamine B12 est nécessaire à la formation des globules rouges et participe ainsi à prévenir l'anémie.
Vitamine B2- Riboflavine : Intérêt nutritionnelLa vitamine B2 intervient dans le métabolisme des protéines, des sucres et des graisses. En sa présence, les vitamines B6 et B9 sont mieux assimilées.
Vitamine B3- Vitamine PP - Niacine - Nicotinamide : Intérêt nutritionnelLa vitamine B3 ou PP (Pellegra Preventing) est essentielle pour le métabolisme de trois nutriments : protéines, glucides et lipides. Elle facilite leur transformation en énergie.
Vitamine B5- Acide pantothénique : Intérêt nutritionnelLa vitamine B5 est nécessaire au bon développement de la peau, des cheveux, des muqueuses et du système immunitaire.
Vitamine B6- Pyridoxine : Intérêt nutritionnelEssentielle pour métaboliser les protéines. Le rôle majeur de la vitamine B6 intervient dans le métabolisme des protéines.
Vitamine B9- Acide folique : Intérêt nutritionnel La vitamine B9, aussi appelée acide folique, joue un
Vitamine C- Acide ascorbique : Intérêt nutritionnelContre le scorbut. La première action de la vitamine C mise en évidence est la prévention du scorbut (d'où son d'acide ascorbique).
Vitamine D- Calciférol : Intérêt nutritionnelPour le coeur. La vitamine D pourrait diminuer les problèmes cardiovasculaires (infarctus, hypertension, AVC, défaillance cardiaque…).
Vitamine E- Tocophérol : Intérêt nutritionnelLa vitamine E est la vitamine anti-âge par excellence ! Elle prévient la destruction excessive des globules rouges et retarde le vieillissement cellulaire.
Vitamine K- Phytoménadione - Ménadione : Intérêt nutritionnelLa vitamine K participe aux mécanismes anti-hémorragiques, elle joue un rôle dans la coagulation sanguine.
Vivanneau : Intérêt nutritionnelPas gras. Le vivanneau est un des poissons les moins gras (2,6g de lipides pour 100g).Riche en phosphore et en sélénium. 100g de vivanneau couvre 25% des apports journaliers recommandés.