Sommaire

De nombreuses stars sont devenues adeptes de la détox spirituelle. On pense à Gwyneth Paltrow, en passant par Anne Hattaway ou encore Penélope Cruz. Pour vaincre les problèmes de poids qui ont dû mal à se résoudre avec des régimes répétitifs, la détox spirituelle peut porter ses fruits. On aborde ce nouveau régime à la mode avec Alexandra Retion, diététicienne nutritionniste.

Détox spirituelle ou comment se débarrasser des émotions négatives

Si les nutritionnistes ou coachs sportifs savent accompagner les personnes dans leur processus de changement, ils ne pourront pas maigrir à leur place. Dans cette nouvelle approche, pour perdre du poids, il faut faire évoluer sa manière de penser dans l’espoir d’éviter la répétition du schéma infernal : maigrir, regrossir, déprimer, remanger, regrossir et … remaigrir.

Cette méthode découverte et encouragée par le Dr Habib Sadeghi s’appuie sur un constat : il faut convertir l’énergie négative qui nous entoure en énergie positive. Notre quotidien est chargé en émotions, positives et négatives, qui souvent nous envahissent sans savoir faire face. Pour s'en débarrasser sainement, le Dr Habib Sadeghi, a mis au point un parcours en plusieurs étapes. Il faut intégrer, à part égales, dans le processus de l'acceptation de nos souffrances : "le mental, le corps et l’esprit" pour guérir ou voir un vrai changement se produire dans la vie.

Il est nécessaire de sortir du schéma qui nous fait retomber dans les mêmes travers et nous empêchent de perdre du poids. Ainsi, pour mincir, la solution passe inévitablement par une longue et profonde "phase d’introspection" pour accepter ses émotions.

Repensez votre alimentation en respectant vos besoins psychologiques

Dans un autre registre, on entend également parler de psychonutrition qui vise à revoir l'ensemble de notre alimentation tout en respectant nos besoins psychologiques et en préservant nos habitudes de vie. Tout comme la détox spirituelle , cette technique s’appuie sur des concepts découlant de la psychologie ajoutée à la micronutrition.

Pour être plus précis sur le sujet, le Dr Sadeghi fait clairement le lien entre "symptômes corporels" et "nœuds émotionnels". Il présente des rituels à base de régime, jeûne ou d'exercices exutoires, dans le but de nettoyer les organes touchés par la colère et de purifier l'esprit.

Or, la faille de la plupart des traitements médicaux, psychologiques ou nutritionnels est d’insister sur le symptôme au lieu de s’occuper de la cause.

Découvrez pages suivantes 3 rituels pour une détox spirituelle réussie.

Sources

Merci à Alexandra Retion, diététicienne

mots-clés : Perdre du poids
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.