6 exercices de respiration qui vous aident à maigrir

Vous souhaitez perdre quelques kilos, mais ne supportez pas les régimes alimentaires privatifs ? Sachez qu’il est possible de brûler vos graisses en effectuant quelques exercices de respiration. Un moyen simple et efficace de retrouver la ligne, à coupler simplement avec une alimentation équilibrée.
6 exercices de respiration qui vous aident a maigrir

Deux à cinq minutes de respiration profonde par jour suffirait à perdre du poids. C’est en tout cas ce qui aurait permis à l’acteur japonais Miki Ryosuke de se délester de 13 kilos, il y a déjà quelques années. En effet, la respiration ventrale est énergivore, et permet de brûler des graisses. Plus encore, elle contribue à muscler la ceinture abdominale. Dans ce diaporama, nous vous dévoilons six exercices à adopter quotidiennement pour vous affiner.

La respiration profonde permet de brûler les graisses

C’est dans le but de soulager ses problèmes de dos que le médecin de Miki Ryosuke lui avait conseillé des exercices de respiration. Pendant 2 minutes, il devait inspirer 3 secondes et expirer 7 secondes, en adoptant une position adaptée (que nous vous détaillons dans le diaporama). À force de les pratiquer, l’acteur s’est rendu compte qu’ils n’étaient pas bénéfiques que pour ses douleurs. Ils lui permettaient, en prime, de mincir.

En seulement six semaines, sa balance affichait 13 kilos de mois, et il avait perdu 12 cm de tour de taille. D’après les spécialistes, cela a une explication parfaitement scientifique. En effet, la graisse est composée d’oxygène, d’hydrogène et de carbone. Lorsque l’oxygène que l’on respire atteint les cellules adipeuses, elles se décomposent en eau et en carbone. Autrement dit, plus l’organisme absorbe de l’oxygène, plus il est capable de brûler les graisses.

Régime longue respiration : qu’est-ce que c’est ?

Fort de ce constat, l’acteur japonais a mis au point une nouvelle méthode minceur, appelée simplement “Long breath diet” - ou “régime longue respiration”, en français. Celle-ci peut être adoptée par presque tout le monde, mais doit être évitée chez les sujets asthmatiques ou cardiaques.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.