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Faut-il vraiment éliminer les pâtes de son alimentation quand on décide de perdre du poids ? C'est en tout cas l'un des leitmotivs de tous les régimes minceur. Pourtant, si la grosse assiette de pâtes au beurre et au fromage, les gratins de pâtes et les lasagnes, plusieurs fois par semaine, sont en effet à proscrire de son alimentation pour espérer atteindre ses objectifs, il est toutefois possible de maigrir sans bannir totalement les pâtes de ses menus, pour peu qu'on les consomme de manière raisonnée.

Dans les pages suivantes, nous vous dévoilons les six astuces de Raphaël Gruman, nutritionniste à Paris et Deauville, pour continuer à manger des pâtes même quand on est au régime.

Préférez les pâtes complètes

On a l'habitude de consommer des pâtes blanches, mais il en existe aussi des complètes. Les premières ne contiennent que la graine tandis que les secondes contiennent le germe, le son et la graine, c'est pourquoi elles sont plus riches en minéraux, en vitamines et en fibres. On a donc tort de les bouder !

« Plus les pâtes sont complètes, plus la teneur en fibre est importante. Ce qui permet de diminuer leur index glycémique. Si on veut éviter de prendre du poids, il faut privilégier les aliments à faible index glycémique. En consommant des produits à IG élevé, le sucre va passer très vite dans le sang, ce qui entraîne un pic d'insuline. C'est au moment de ce pic que le sucre est stocké sous forme de graisse dans le tissu adipeux ». Ce qui ne se produira pas avec des pâtes complètes, on les préférera donc aux pâtes blanches.

Mais si vraiment, vous n'aimez pas leur version complète, ne jetez pas vos pâtes blanches à la poubelle. « Si on adopte un régime hypocalorique et équilibré, les pâtes, une à deux fois par semaine maximum, peuvent s'intégrer parfaitement dans un régime amincissant », rassure le nutritionniste.

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Sources

Merci à Raphaël Gruman, diététicien-nutritionniste. 

mots-clés : Perdre du poids
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