Véronique Genest : ses dernières confessions sur sa perte de poids

Invitée ce mardi 29 septembre au sein d'une émission diffusée sur Non Stop People, Véronique Genest s'est confiée sur sa prise de poids. La star de Julie Lescaut rappelle avoir dépassé les 100 kg et raconte comment elle a eu le déclic pour maigrir.
Veronique Genest : ses dernieres confessions sur sa perte de poids

Vous êtes peu nombreux à être passés à côté de la prise de poids de Véronique Genest. En effet, celle qui doit sa popularité à son personnage emblématique Julie Lescaut (série policière qui a débuté en 1992), avoue s’être laissée pendant plusieurs années. 

"C'était à partir de 2013, par là... J'ai grossi. J'ai vraiment commencé à avoir des problèmes de poids quand j'ai arrêté de fumer. J'ai arrêté en 2001 ou 2002 (...) J'ai pris 18 kilos", a-t-elle confié au micro d'Évelyne Thomas ce mardi 29 septembre sur Non Stop People. C'est en 2017 que Véronique Genest aurait décidé de se "prendre en main". La star se serait délesté de pas moins de 40 kg !

Découvrez dans notre diaporama sa perte de poids en images.

Véronique Genest à propos de sa prise de poids : "Je pense que les producteurs n'osent pas vous le dire"

À l'époque, la comédienne avait révélé avoir pesé jusqu'à 100 kilos. En juin 2019, elle confiait à TV Mag qu'elle avait décidé de perdre du poids. "J'en avais marre d'être grosse. Ce n'est pas ma nature", déclarait-elle.

Dans sa dernière interview du 19 septembre, Véronique Genest a évoqué les raisons de son surpoids : "J'ai grossi parce qu'il y a eu des problèmes dans ma famille, de maladie, d'un proche, de beaucoup de soucis, du décès de Mouss Diouf, des tonnes de choses comme ça qui ont fait que j'ai eu un blocage. C'était à partir de 2013, par là... J'ai grossi. J'ai vraiment commencé à avoir des problèmes de poids quand j'ai arrêté de fumer".

Cette mauvaise passe avait également eu impact sur son travail avec les producteurs, confie la star. "Je pense que les producteurs n'osent pas vous le dire, même s'ils en parlent [de sa prise de poids, ndlr] sûrement entre eux, en secret", a-t-elle expliqué.

"J'avais de vrais problèmes pour bouger, pour marcher"

Un beau jour, Véronque Genest a eu ce qu'on appelle un déclic. Ce qui l'a "vraiment" décidée à perdre du poids ? Sa santé explique-t-elle. "Tout d'un coup j'avais de vrais problèmes pour bouger, pour marcher, de dos, de chevilles, de genoux... Des problèmes qui devenaient vraiment compliqués. J'étais en eau tout le temps dès que je faisais un mouvement, ça me fatiguait. Je trouvais que ça me mémérisait".

C’est grâce à une discipline issue de la médecine chinoise que Véronique Genest est parvenue à se délester de 36 kg, déclarait-elle à TV Mag en 2019. "J’ai vu un acuponcteur qui m’a fait faire un régime très strict. J’ai changé totalement ma façon de manger. Je vais quand même au restaurant, mais je choisis d’autres plats. Je revis".

Découvrez dans notre diaporama, la perte de poids de Véronique Genest en images.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.