Fromage : 9 erreurs à éviter quand vous faites une raclette

Quelle quantité de fromage prévoir, quelles charcuteries choisir, quels accompagnements préparer ? On fait le point sur les erreurs à éviter quand vous déguster une raclette, avec les conseils nutritifs et pratiques de Valérie Méry-Mandeville, diététicienne-nutritionniste.
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Erreur 1 : limiter la quantité de fromage

Erreur 1 : limiter la quantité de fromage© Adobe StockQui dit raclette ne doit pas dire culpabilité ! "On ne mange pas de la raclette tous les jours, on peut donc se permettre de déguster la quantité de fromage que l’on souhaite, sans s’en vouloir", rassure Valérie Méry-Mandeville, diététicienne-nutritionniste. "La raclette est lourde à digérer pour le foie mais comme ce plat reste exceptionnel, il n’aura pas de réelle répercussion sur votre poids. A condition de respecter une alimentation équilibrée et saine les autres jours de la semaine" poursuit la spécialiste.

En pratique : Prévoir entre 100 et 200 grammes de fromage à raclette par personne.

Bon à savoir : "La raclette reste un plat plaisir, qui permet de réconcilier tous les membres de la famille : les enfants aiment son côté 'pique-nique', et chaque adulte peut manger ce qu’il souhaite en fonction de ses besoins, que son appétit soit gros ou petit", souligne la diététicienne.

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Source : Merci à Valérie Mery-Mandeville, diététicienne et nutritionniste à Montpellier (Hérault), à Castries (Hérault) et à Villevieille (Gard).

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