Les 10 fromages qui font le plus grossir

Souvent boudés pendant un régime, le fromage n'est pourtant pas nécessairement l'ennemi de votre ligne. À condition de faire les bons choix et de ne pas en abuser. Dans ce diaporama, nous vous listons ceux qui renferment le plus de calories et doivent donc être dégustés avec parcimonie. 

Fromage : quelle quantité pendant un régime ? 

Pour ne pas grossir, il convient de manger varié et équilibrée, et d'avoir une activité physique suffisante. Il n'y a donc pas vraiment d'aliment interdit, l'idée étant plutôt de manger de tout, en quantité raisonnable. Les amateurs de fromage peuvent donc se rassurer : craquer pour un morceau de comté de temps en temps ne vous fera pas de mal. 

Dans le cadre d'un régime hypocalorique, la quantité de fromage recommandée est de 30 grammes par jour. C'est peu, mais cela peut suffire à combler une petite envie. D'autres régimes, comme la diète cétogène ou la chrononutrition, autorisent le fromage en plus grande quantité. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux, en fonction de vos objectifs et de votre profil. L'idéal étant toujours de vous faire suivre par un professionnel de santé. 

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.