Le Dr Michael Mosley est connu au Royaume-Uni pour avoir écrit plusieurs ouvrages sur des problématiques de santé comme l’immunité, le sommeil, le microbiote, mais surtout la minceur. Invité à l’émission Breakfast de la BBC pour présenter son dernier ouvrage “Fast 800 Keto”, le médecin a partagé une astuce pour perdre rapidement du poids : manger des œufs au petit-déjeuner.

800 calories quotidiennes pour perdre du poids rapidement

Le Dr Michael Mosley a promu pendant plusieurs années le jeune intermittent 5:2 pour perdre les kilos en trop. Ce dernier consiste à consommer seulement 500 calories pendant deux jours non consécutifs puis manger normalement le reste de la semaine. Le professionnel de la santé a revu quelque peu sa copie. Dans son dernier livre "Fast 800 Keto", il recommande désormais de seulement manger 800 calories tous les jours.

"J'ai écrit le livre original il y a six ans et il était principalement basé sur des études sur les rats, et depuis lors, il y a eu de nombreux travaux sur l'homme, et beaucoup de personnes m'ont rapporté, et j'ai également parlé aux scientifiques impliqués - en faisant cette recherche - et une chose claire : la plupart des gens ont bien réussi (le régime NDLR), mais ont éprouvé des difficultés à manger 500 à 600 calories. Quand vous regardez ce qu'ils ont mangé, c'était plutôt 800 calories".

Il est ainsi pour lui plus efficace de manger 800 calories par jour au début de la diète. "Il s'agit d'un processus par étapes - la première étant une perte de poids rapide à raison de 800 calories par jour". Il est préférable que cette phase ne dépasse pas les 3 semaines au risque sinon de souffrir de carences importantes.

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Les œufs, des alliés minceur pour le Dr Mosley

Pendant l’émission de la BBC, le professionnel de santé a donné des conseils pour constituer ses menus. Pour lui, il est primordial de commencer la journée avec des œufs et des asperges au petit-déjeuner.

"Je suis un grand fan d'œufs, les œufs vous rassasient", a fait remarquer le Dr Michael Mosley. En effet, ces aliments calent en effet pour une longue période en raison de leur grande quantité de protéines. Ils contiennent aussi de nombreux oligo-éléments, minéraux, oméga-3 et vitamines (D, E, K et B2). Les œufs ont par ailleurs l’avantage d’être peu caloriques : seulement 75 kcal par unité.

Le Dr Michael Mosley souligne par ailleurs que cet aliment à l’avantage de pouvoir être préparé de plusieurs façons différentes, et ainsi éviter la lassitude. "Vous pouvez avoir des œufs brouillés, des œufs à la coque, comme vous le voulez, précise-t-il, parfois, j'ai des œufs avec du jambon ou un peu de saumon".

S’il faut éviter les toasts selon lui, il ne faut pas hésiter à accompagner ses œufs de thé ou café. "J'encourage tous ceux qui suivent un régime hypocalorique à boire beaucoup, beaucoup de liquide, car vous allez vous déshydrater", précise le médecin.

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Sources

https://www.edinburghlive.co.uk/news/uk-world-news/michael-mosley-explains-eating-eggs-23157843

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