Sommaire

Cocktails vitaminiques et surdosage

Cocktails vitaminiques et surdosage© Istock"La prise de plusieurs compléments alimentaires pendant plusieurs mois est très dangereuse", explique le Pr Serge Hercberg. Pourquoi ? Parce qu’on augmente ainsi son risque de dépasser les doses nutritionnelles recommandées ! Et s’il y a surdosage, les compléments peuvent être toxiques. C’est le cas des vitamines A, E et du bêta carotène qui, associés, augmenteraient la mortalité, mais aussi de la vitamine C et du fer qui favoriseraient les atteintes hépatiques. A noter : la vitamine E annule les effets des oméga 3, ces fameuses graisses bénéfiques aux artères et au cerveau.

En recherche d'emploi, Retraité ou Actif ? Envie de se reconvertir et de lancer son projet ? Découvrez la formation à 0€ pour y parvenir en cliquant ici >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.