Les pires biscottes du supermarche selon un nutritionniste

Vous avez remplacé le pain par les biscottes ? Grave erreur, selon Raphaël Gruman, nutritionniste et auteur de Ma bible de la préménopause et de la ménopause (éd Leduc.S).

"Je ne recommande pas les biscottes à mes patients. Comparées au pain, elles sont beaucoup plus caloriques. La biscotte est un produit déshydraté : on leur a retiré l’eau. Or, à poids égal, une biscotte va être un tiers plus calorique que le pain", nous explique le nutritionniste.

En outre, la biscotte est moins rassasiante et est bien souvent un produit industriel. "C’est rare qu’on fasse soi-même ses biscottes !", souligne Raphaël Gruman, avant d’ajouter ces produits transformés vont être pourvus de conservateurs, voire de graisses.

"De son côté, le pain ne contient pas de gras. Donc je préfère une baguette achetée chez le boulanger qu’une biscotte. Néanmoins, si on voulait en consommer, il serait important de faire les bons choix au supermarché", note l’expert. On passe en revue dans note diaporama les biscottes à éviter.

Attention si vous aimez tartiner vos biscottes avec de la confiture

La teneur en calorie des biscottes provient des graisses et des sucres. Attention si vous aimez les tartiner avec de la confiture. Si elle est très populaire chez les Français, le sucre y est malheureusement très concentré. Très souvent, un petit-déjeuner sucré vous donnera envie de sucre toute la journée et ne favorisera pas la satiété.

 

En recherche d'emploi, Retraité ou Actif ? Envie de se reconvertir et de lancer son projet ? Découvrez la formation à 0€ pour y parvenir en cliquant ici >

Sources

Merci à Raphaël Gruman, nutritionniste et auteur de Ma bible de la préménopause et de la ménopause (éd Leduc.S)

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Cancer