21 epices saines pour remplacer le sel et le sucre pendant les fetes

"Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré et trop salé", ce message sanitaire est présent dans de très nombreuses publicités françaises. Et il est juste qu'un tel régime peut entraîner une prise de poids ou encore une augmentation de la tension artérielle, de la glycémie et du "mauvais" cholestérol (LDL). Toutefois, nous avons tendance à l’oublier pendant les repas des fêtes de fin d’année. Mais des solutions existent pour limiter ces aliments problématiques sans renoncer au goût.

Repas du réveillon : misez sur les épices pour des menus plus sains

Toasts de foie gras, saumon fumé, dinde bien dorée, bûche au chocolat…  Les classiques de Noël et du Nouvel an sont plus qu’appétissants. Et bien sûr, les fêtes doivent rimer avec plaisir. Néanmoins, les personnes qui souffrent de maladies chroniques comme des troubles cardiaques, du diabète ou du surpoids doivent continuer à être prudent avec leur alimentation. Pour les aider à prendre du plaisir sans mettre en péril leur santé, il est possible de miser sur les épices et les herbes. 

En effet, elles sont une alternative saine pour éviter le beurre, la crème, le sucre ou encore le sel. Et les bienfaits de ces aromates vont bien au-delà du goût et des couleurs attrayantes. De nombreuses herbes et épices contiennent des antioxydants, des flavonoïdes et d'autres composés bénéfiques qui peuvent aider à contrôler la glycémie, l'humeur et l'inflammation. Certaines sont également réputées pour protéger contre de nombreuses maladies. 

Nous avons réuni dans notre diaporama 21 épices saines qui peuvent sans difficulté vous permettre d’avoir la main beaucoup plus légère sur le sel ou le sucre sans pour rendre vos repas de fêtes bien trop fades. 

 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.