3 recettes avec de la menthe pour une cure détox maison

L'efficacité de la cure detox n'est plus à prouver. Elle permet l'élimination des toxines (pesticides, conservateurs...) cumulées après une période d'excès alimentaire, constatée généralement à la fin de l'hiver. Mais comment réaliser une cure detox maison ? Voici quelques recettes à base de menthe, riche en antioxydants.
Istock

Cure detox maison brûle-graisse

Si vous souhaitez combiner les objectifs détoxification et minceur, il suffit de concocter cette préparation : coupez un demi-concombre en rondelles, ajoutez-y de l'eau, quelques feuilles de menthe et le jus d'un citron. Ce dernierest connu pour sa vertu de puissant brûle-graisse. Mixez et réservez au frais pendant 2 heures avant de boire.

Améliorer votre système immunitaire

En plus d'éliminer les toxines, cette recette de cure detox maison vous aidera à vous prévenir des inflammations grâce à son action drainante. Pour la réaliser, il suffit de déposer plusieurs morceaux de pastèque et une dizaine de feuilles de menthe dans l'eau. Réserver le mélange au frais au minimum 2 heures pour que les nutriments infusent.

Cure detox en pharmacie

Vous n'avez pas le temps ou pas forcément toujours les ingrédients à disposition pour faire vous-même votre cure detox ? Vous pouvez opter pour une tisane bio vendue en pharmacie à base de menthe poivrée, hibiscus et pissenlit. Elle est parfaite pour éliminer les toxines, drainer et favoriser la bonne digestion. Veillez à respecter scrupuleusement les indications d'utilisation.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):