Sommaire

Toujours chics, les verrines de Noël bluffent à chaque coup vos invités. Elles sont plus que conseillées pour donner fière allure à vos créations gourmandes. Qu'elles soient composées de légumes, de fruits, de poisson fumé ou de foie gras, il y en a pour tous les goûts. Raffinées et pleines de fraîcheur, elles constituent une mise en bouche idéale avant d'attaquer le foie gras poêlé ou les crevettes flambées.

Verrines : une idée d'apéritif simple et diététique

Pour préparer des verrines savoureuses et légères, c'est très simple : il suffit de limiter dans vos verrines les aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés : on fait l'impasse sur la charcuterie, les fromages caloriques (camembert, brie, cheddar, brebis...), les sauces industrielles (cocktail, mayonnaise, barbecue...) pour se concentrer sur des aliments plus équilibrés.

Au choix : des crudités recouvertes d'une sauce au yaourt, du poisson fumé (saumon, truite...), des fruits de mer (saint-jacques, huîtres, crevettes...), des fruits frais pour apporter une touche d'exotisme à vos recettes (avocat, fruit de la passion, mangue...), des légumes de saison pour les fibres (potimarron, courge, panais, butternut...) et pour rendre onctueux le tout, exit la crème fraîche et place au fromage blanc et au chèvre frais, bien moins caloriques.

Du côté de l'assaisonnement, oubliez le sel et misez sur les herbes fraîches (ciboulette, persil, coriandre, basilic, aneth...) et les épices (curcuma, gingembre, cumin, curry...). Vos verrines n'en seront que plus savoureuses !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.