Les plantes qui font maigrir

Certifié par nos experts médicaux MedisiteCoupe-faim, brûle-graisse, diurétiques… Certaines plantes peuvent vraiment aider à maigrir. Voici celles à privilégier et comment les utiliser pour des résultats rapides!
Sommaire

La gomme de caroube, coupe-faim naturel!

Les plantes qui font maigrir

Parce qu’elle ne se digère pas et qu’elle gonfle dans l’estomac au contact de l’eau, la gomme de caroube (élaborée à partir des graines de caroubier) ôte la sensation de faim. L’idéal pour éviter de craquer en plein régime!

Comment l’utiliser: Mettre une cuillère à soupe de gomme de caroube dans un verre d’eau, à boire avant chacun des principaux repas, jusqu’à l’obtention des résultats escomptés.

Contre-indications: Aucune aux doses et indications recommandées.

Attention: Les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Respectez les posologies et indications. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien formé en phytothérapie.

L'ispaghul, anti sucres!

Les plantes qui font maigrir

Riches en mucilages, les graines d’ispaghul favorisent la perte de poids. 'En présence d’eau, ces substances végétales forment dans l’estomac un gel non assimilable par l’organisme. La plante peut ainsi être utilisée comme coupe-faim naturel et pour ralentir l’assimilation des sucres et des graisses', explique le Dr Danielle Roux-Sitruk, pharmacienne (Mincir grâce aux plantes). L’ispaghul est aussi reconnue pour faciliter le transit intestinal.

Comment l’utiliser : Prendre 2 à 3g de poudre totale sèche micronisée par jour avec un très grand verre d’eau, dès que la sensation de faim intervient (en dehors des repas), jusqu’à obtenir la perte de poids escomptée.

Contre-indications: L’ispaghul est contre-indiqué en cas de douleurs abdominales de cause inconnue, d’occlusion intestinale ; de fécalome ou dans certaines affections de l’intestin ou du côlon.

Attention: Les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Respectez les posologies et indications. En cas de doute, demandez conseil à un pharmacien formé en phytothérapie.

Probiotiques : Les meilleurs PROBIOTIQUES du marché !

Vidéo : Top 3 des huiles essentielles qui font mincir

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

- Mincir grâce aux plantes, Dr Danielle Roux-Sitruk, ed.Le Livre de Poche, 2004

- Phytothérapie, la santé par les plantes, Vidal, Sélection du Reader’sDigest, 2007

- Le guide des plantes qui soignent, Vidal, 2010

- Ma pharmacie naturelle, Dr Yves Donadieu, ed.Robert Laffont, 2008  

La rédaction vous recommande sur Amazon :