Les aliments spécial bonne humeur !

Certifié par nos experts médicaux MedisiteDes aliments qui mettent de bonne humeur ? Si, si ça existe ! Le chou, le chocolat, le brocoli, les haricots, l’huile de Colza ou le soja contiennent des nutriments qui aident à rester zen, même en période de ménopause !
Les aliments spécial bonne humeur !
Sommaire

Le chou et le brocoli

Le chou et le brocoli contiennent des indoles, substances qui stimulent la production hépatique d’oestrogènes. Or, les sautes d’humeur sont en partie liées à la baisse de la production de certaines hormones comme les oestrogènes à la ménopause. En mettant plus souvent ces légumes au menu, vous régulez donc naturellement votre humeur.

Quelle quantité consommer ? Environ 25 g de ces deux légumes par jour… 25 petits grammes qui protègent également des cancers du sein et de l’appareil digestif !

Le chocolat

Le chocolat contient du magnésium qui agit sur la transmission entre les neurones. Il est également riche en sérotonine, substance proche du Prozac®, et contient de la théobromine (alcaloïde) et de la caféine (stimulant).

Quel chocolat consommer ? Les études portent sur le cacao… Choisissez des produits à forte teneur (50 à 70 %). Evitez le chocolat blanc et le chocolat au lait, riches en graisses.

Quelle quantité consommer ? Les apports journaliers conseillés en magnésium sont de 350 mg. Surveillez les étiquettes... et les calories !

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