Nutricosmétique : la définition

Nutricosmétique : la définition©iStock

La nutricosmétique se situe au carrefour de la nutrition et de la cosmétique. Grâce à la prise de compléments alimentaires spécifiques, par voie interne, la peau principalement, mais aussi les cheveux retrouvent leur tonus et leur éclat naturel. Zoom sur l’huile de bourrache, un complément alimentaire phare de la nutricosmétique.

Publicité

La nutricosmétique : une action en profondeur

Nourrir sa peau en profondeur, avec des principes actifs qui agissent sur l’oxydation, responsable du vieillissement prématuré de la peau et sur la sécheresse cutanée, tel est le principe de la nutricosmétique. Les principes actifs, pris par voie interne, vont permettre une action profonde et durable. En synergie avec les crèmes cosmétiques qui ciblent l’épiderme (couche supérieure de la peau), la nutricométique contribue à préserver et à restaurer la beauté de la peau et des cheveux.

Publicité

L’huile de bourrache, une alliée pour la peau

La bourrache est décorative avec ses jolies fleurs bleues. Mais la plante est surtout cultivée pour ses graines. On en extrait par pression à froid l’huile de bourrache, réputée depuis longtemps pour ses bienfaits sur la peau. Revitalisante et protectrice par voie externe, cette huile est très riche en acides gras insaturés, essentiels dans la construction des membranes cellulaires. Par voie interne, en capsules, l’huile de bourrache constitue un apport nutritif de choix et contribue à rendre la peau plus souple et plus éclatante. En cure, votre peau bénéficiera des bienfaits de l'huile de bourrache qui contribuera à préserver votre capital jeunesse.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité