Prise de masse musculaire : les protéines en compléments alimentaires

Les compléments alimentaires pour grossir sont bien souvent destinés aux sportifs qui souhaitent prendre de la masse musculaire. En effet, la prise de masse musculaire correspond à une prise de poids, et c’est grâce à une alimentation hypercalorique et riche en protéines que cela est possible.

Publicité
Publicité

6241722-inline-500x334.jpg© Istock

Les compléments alimentaires hyper protéinés pour la prise de masse musculaire

Lorsqu’on souhaite optimiser les effets de la musculation et prendre de la masse musculaire, les protéines sont indispensables. En effet, elles sont nécessaires à la fabrication du muscle. L’idéal est bien souvent de se tourner vers des compléments alimentaires spécifiquement conçus pour leur teneur en protéines et en nutriments. Les compléments en poudre sont à privilégier.

Les BCAA, les compléments alimentaires des sportifs

Les acides aminés à chaîne ramifiée, ou BCAA, sont un mélange de leucine, de valine et d’isoleucine (en poudre ou en gélule). Utiles pour prendre de la masse musculaire, ils optimisent le taux de synthèse des protéines et diminuent leur dégradation. Ils sont donc complémentaires aux produits hyper protéinés à raison de 5 g une demi-heure avant les séances de musculation et 5 g tout de suite après.

Autres compléments alimentaires pour la prise de masse musculaire

Publicité

Pour une prise de masse musculaire optimale, compléments alimentaires hyper protéinés et BCAA doivent être complétés par la créatine, qui agit sur l’ATP, responsable de la contraction musculaire, et par les électrolytes, qui compensent la perte en minéraux. Bien entendu, un régime alimentaire adapté est également nécessaire.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité