Magnésium ou magnésium marin : la différence

Magnésium ou magnésium marin : la différence©iStock

En cas de fatigue, la cure de magnésium peut, dans certains cas, être une solution efficace pour retrouver l'énergie perdue. Comment choisir parmi les différentes formes de magnésium ? Quelle est la différence entre le magnésium et le magnésium marin ?

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Vertiges, un symptôme du manque de magnésium ?

Si le magnésium est un élément qui est en réalité "non essentiel" pour notre corps, il améliore néanmoins son fonctionnement, en particulier au niveau des muscles, du cerveau et de l'immunité. Un manque de magnésium peut par entraîner des crampes musculaires, des modifications de l'humeur, des troubles du sommeil, de la fatigue, voire des vertiges.

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Comment bien choisir sa cure de magnésium ?

Il existe différentes formes de magnésium et autant de types de compléments alimentaires, les genres les plus connus étant le lactate de magnésium, le citrate de magnésium, le chlorure de magnésium et le magnésium marin.
Souvent employé, le lactate de magnésium est de l'acide lactique, mais il peut toutefois favoriser l'anxiété. Le citrate de magnésium ou acide citrique présente quant à lui une excellente biodisponibilité (et peu d'effets indésirables), tout comme le chlorure de magnésium ou nigari.
Enfin, le magnésium marin qui est extrait de l'eau de mer est plus naturel et donc plus facilement accepté par l'organisme.
Pour être sans danger et efficace, la cure de magnésium quel qu'il soit doit être validée par un professionnel de santé, médecin ou pharmacien.

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