Régime Scarsdale : 8 kilos en 14 jours !

Certifié par nos experts médicaux MedisiteBesoin de maigrir vite et facilement ? C'est ce que propose la méthode Scarsdale, un régime hypocalorique très célèbre aux Etats-Unis ! Quels sont ses secrets ? Peut-on manger de tout ? A-t-on faim ? Quels sont les risques ? Médisite.fr fait le point.
Régime Scarsdale : 8 kilos en 14 jours !scarsdale
Sommaire

Régime Scarsdale : 8 kilos en 14 jours !

Le régime Scarsdale pourrait faire perdre jusqu'à 8 kilos en deux semaines ! Son secret ? Il est très hypocalorique, c'est-à-dire qu'il apporte très peu de calories par jour.

En pratique : Sur une journée, il ne faut pas dépasser 1000 calories, soit la moitié de l'apport recommandé pour un personne menant une activité quotidienne modérée ! Évidemment ce faible apport calorique repose sur la limitation, voire le bannissement des féculents et des graisses...

Scarsdale : adieu féculents et laitages !

Étape 1 : la phase d'amaigrissement.

Durant deux semaines, vos menus se composent de viandes maigres (poulet, dinde), de quelques fruits et de légumes à volonté. Les féculents et les laitages sont interdits. Oubliez donc pain, pâtes, riz ou encore yaourt. Objectif : ne pas dépasser 1000 calories par jour.

Étape 2 : la phase de stabilisation.

Passé la phase d'amaigrissement, certains aliments pourront être réintégrés progressivement pendant 2 semaines (ex : pain, oeufs, confiture sans sucre, vin et noix). Pour ne jamais reprendre les kilos perdus, il est conseillé de recommencer les étapes 1 et 2 occasionnellement.

Le conseil du médecin nutritionniste : Attention , "Des menus fixes, non personnalisés, identiques pour tout le monde, c'est triste et peu motivant. Il est conseillé d'aménager ce régime pour se "construire" un régime en fonction de ses habitudes, avec l'aide d'un médecin", conseille le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Les secrets du régime dissocié

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

- Dr Franck Senninger, Le poids et la forme après 40 ans, éd. Du Dauphin, 2008.

- H. Tarnower, Scarsdale, le régime médical infaillible, Marabout.