L'utilité des médicaments antiviraux pendant une grippe

Publié le 14 Février 2018 à 13h00 par La Rédaction Médisite
La grippe B est responsable des épidémies hivernales. Pour limiter l'ampleur des épidémies, il existe des médicaments antiviraux, comme le Tamiflu. Ces médicaments doivent être administrés le plus tôt possible pour une meilleure efficacité.

6049309-inline-500x415.jpg© Istock

Comment agissent les médicaments antiviraux contre la grippe?

Les médicaments antiviraux utilisés contre le virus de la grippe B permettent d'atténuer les symptômes, de diminuer la durée de la maladie et de limiter le risque de complications. Ils doivent être pris dèsles premiers signes, voire dès le contact avec une personne infectée. Plus ils sont pris tôt, plus ils sont efficaces. Ils agissent en limitant la multiplication du virus dans le corps humain. Le virusest donc plus rapidement détruit et la grippe dure moins longtemps.

Comment utiliser les traitements antiviraux comme le Tamiflu?

Les médicaments antiviraux sont toujours prescrits par un médecin. C'est pourquoi il est important de consulter un médecin dès l'apparition des premiers symptômes de la grippe. Un maximum de 48 heures est conseillé. Ces médicaments sont administrés chez les personnes non vaccinées contre la grippe. Le Tamiflu peut être prescrit chez l'enfant et chez les personnes fragiles, âgées ou atteintes de maladies chroniques. Il se prend par la bouche, sous forme degélules ou de solution buvable. La durée du traitement est de 5 jours. Il existe peu d'effets indésirables du Tamiflu. On peut observer quelques désordres gastro-intestinaux avec des nausées ou des diarrhées.

mots-clés : Tamiflu, Antiviraux, Grippe b
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X