Dégager le nez et les sinus

Pour déboucher votre nez, vous pouvez pratiquer des inhalations à l'eucalyptus. Pour ce faire, il vous suffit de faire bouillir de l'eau, à laquelle vous ajouterez quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Il vous suffit ensuite d'inhaler la vapeur dégagée par ce mélange en penchant votre tête au-dessus du bol et en la recouvrant d'un torchon ou d'une serviette. Pour plus d'efficacité, utilisez un embout nasal (qui recouvre le nez et la bouche). L'eucalyptus permet de fluidifier les sécrétions nasales et de décongestionner le nez.

Tout comme l'eucalyptus, le sureau permet de dégager le nez. Afin de profiter de ses bienfaits, il faut le consommer sous forme de tisanes de fleurs de sureau, deux à trois fois par jour.

Limiter les maux de gorge

Rien de tel qu'une boisson chaude à base de citron et de miel pour soulager les maux de gorge. Le miel possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Le citron est riche en vitamine C, qui va donner un coup de peps à votre système immunitaire. Utilisez de préférence un citron issu de l'agriculture biologique pour profiter totalement de ses bienfaits naturels. Mélangez le jus d'un demi-citron avec une cuillère à café de miel dans un demi-verre d'eau tiède.

> Un expert santé à votre écoute !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.