À quoi peut servir l'aspirine pendant une grippe ?

La grippe est une infection virale très contagieuse qui provoque de fortes fièvres et de la fatigue. Pour combattre cette affection, on peut utiliser du paracétamol ou de l'aspirine. Mais que peut-on utiliser pour soigner la grippe ? Prendre de l'aspirine, est-ce la meilleure option ?

Publicité

5962349-inline-500x334.jpg© Istock

Quel antalgique prendre en cas de grippe ?

Le virus de la grippe provoque de fortes fièvres, une grande fatigue, des maux de tête et des courbatures. Pour diminuer ces douleurs et faire tomber la fièvre, on peut prendre des antalgiques et des antipyrétiques comme du paracétamol, de l'ibuprofène ou de l'aspirine. Si le paracétamol reste l'antalgique à privilégier en raison de ces faibles effets secondaires, les personnes qui n'ont pas de problèmes de coagulation ou qui peuvent prendre des anti-inflammatoires peuvent utiliser de l'ibuprofène ou de l'aspirine en respectant les doses prescrites.

Publicité
Publicité

Comment soigner efficacement la grippe ?

La grippe est due à un virus hivernal : elle ne se soigne donc pas avec des antibiotiques (sauf sur prescription médicale pour éviter une surinfection bronchique chez les personnes fragiles). Tout d'abord, il faut se reposer, et s'hydrater parfaitement pour éviter la déshydratation due à la fièvre : on doit boire de petites gorgées régulièrement. Il faut également privilégier une nourriture légère, équilibrée, composée de fruits et de légumes frais pour faire le plein de vitamines et de minéraux. Enfin, la prise d'antalgiques permet de diminuer les symptômes de cette affection qui dure quelques jours.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X