Sommaire

Saviez-vous qu'il était possible de maigrir sans faire de sport ? Perdre du poids sans passer par la salle de sport ou par la case régime est pourtant envisageable. Mais encore faut-il respecter certaines règles et d'adopter les bons gestes au quotidien.

Passer l’aspirateur = 50 calories par quart d’heure

Il y a des activités plus passionnantes… Mais passer l’aspirateur est au moins un atout pour la ligne !

C’est une activité physique non négligeable qui fait brûler 200 calories par heure, sollicite les bras et le bas du dos, et permet de tonifier les épaules et les fessiers.

Autre atout : cet art ménager évite l’accumulation des allergènes (poussières, acariens…).

Notre conseil : voyez les bons côtés de cette activité, tout en n’hésitant pas à faire part à toute la famille de l’intérêt minceur de cette tâche…

Faire l’amour = 300 calories par demi-heure

Certes, la dépense calorique dépend de votre ardeur, mais faire l’amour entraîne des dépenses non négligeables… Approximativement, 300 cents calories pour 30 minutes de coït !

À ne pas négliger donc, d’autant que cette activité est aussi bénéfique pour le moral, contre le stress et qu’elle aide à prévenir le cancer de la prostate.

Notre conseil : allez-y doucement quand même, ne jouez pas les "sex machine" ! L’amour n’est pas qu’une question de dépenses caloriques et de performances, mais reste avant tout un dialogue à deux.

Sources

Apports nutritionnels conseillés à la population française, MARTIN A., Tec et Doc, Paris, 2001. - Travail intellectuel et obésité, Angelo Tremblay, département médecine sociale et préventive, université de Laval, Canada, 2006.

10 façons de booster votre métabolisme, Web MD

Plain water consumption in relation to energy intake and diet quality among US adults, 2005–2012, Journal of Human Nutrition and Dietetics, 2016

Le piment favorise la perte de poids, Centre de référence sur la nutrition de l'Université de Montréal, 2020

Voir plus
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.