Les vertus magiques du vinaigre

Le vinaigre est un précieux allié santé. Riche en nutriments, il aiderait à maigrir, faciliterait la digestion, aurait des vertus anti cholestérol, anti hypertension, et lutterait contre le vieillissement ou les otites.

Publicité

Le vinaigre aide à maigrir

© Istock

Plusieurs études suédoises en 2005 montreraient que l’ajout de vinaigre à l’alimentation apporte une plus grande sensation de satiété après le repas, suggérant ainsi une réduction de l’apport en calories à long terme et "la perte de 500 g par mois", selon le Dr Marie-France Muller. En clair c’est un coupe-faim. A retenir si vous avez un bon coup de fourchette. En 2017, des travaux menés sur des rongeurs ont démontré que l'acide acétique présent dans le vinaigre de cidre empêchait l'accumulation de graisses corporelles et régulait le gain de poids. Posologie : 1 c. à café de vinaigre de cidre bio (plus riche en éléments nutritifs) dans un verre d’eau 3 fois/jour, entre 4 et 6 mois. Contre-indications : Aucune si vous respectez bien ces dosages sauf en cas d’ulcère sévère, de gastrite ou de reflux gastro-oesophagien.

Publicité
Publicité

Le vinaigre lutte contre le cholestérol

Le vinaigre de cidre est riche en pectine, une fibre soluble dans l’eau qui ralentit l’absorption des aliments et des liquides dans l’intestin. En parcourant lentement l’appareil digestif, elle éliminerait au passage le cholestérol. Posologie : 1 c. à café de vinaigre de cidre bio (plus riche en éléments nutritifs) avec 1 c. à café de miel bio dans un verre d’eau, 3 fois/jour, Œ d’heure avant les repas, environ 3 mois. Contre-indications : Aucune si vous respectez bien les dosages, sauf en cas d’ulcère sévère, de gastrite ou de reflux gastro-oesophagien.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X