Rappel : ces flageolets Carrefour contiennent des morceaux de verre !

Ecouter l'article :

Des lots de flageolets Extra Fins (720ml) viennent d’être retirés des rayons Carrefour. En cause ? L'éventuelle présence de morceaux de verre dans les produits. L'ingestion de ces corps étrangers peut avoir de graves conséquences.
Rappel : ces flageolets Carrefour contiennent des morceaux de verre !Istock

Vous venez d'acheter des flageolets chez Carrefour ? Soyez prudent ! L’enseigne procède à ce jour au retrait de la vente de lots de flageolets Extra Fins. Le problème : " un risque possible de corps étranger (verre) a été identifié sur le lot", évoque l’enseigne Carrefour dans un communiqué.

"Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits, de ne pas les consommer et de les ramener au point de vente où ils ont été achetés, où ils vous seront échangés ou remboursés".

En effet, l’ingestion d'un corps étranger peut entraîner des réactions graves sur l'organisme.

Les références du produit concerné par le rappel

Les lots de flageolets concernés par le rappel se présentent sous la forme de bocaux de verre abritant 720 ml de produits. Le service consommateur de la marque se tient à votre disposition et répondra à toutes vos questions par téléphone au 09 69 39 7000 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 (appel non surtaxé).

  • Libellé produit : FLAGEOLETS EXTRA FINS 720 ml
  • Marque : Carrefour
  • Code Barre unité de vente consommateur : 3560070539291
  • Date Limite de Consommation (DLC) : 30/09/2023
  • N° LOT unité vente consommateur : 4819L J2M248 D08 /hh:mm

Ingestion de morceaux de verre : quels risques ?

"Malgré nos précautions, un risque possible de corps étranger verre, a été identifié sur le lot", alerte Carrefour.

Habituellement, 90 % des corps étrangers ingérés passent spontanément, s’ils ne sont pas trop volumineux ou susceptibles de couper ou de blesser. Or, ingérer un morceau de verre n'est pas anodin.

L'ingestion de ces corps étrangers peut entraîner la perforation du tube digestif : elle peut causer une péritonite ou une hémorragie. Les symptômes à surveiller sont des douleurs abdominales soudaines et intenses, de la fièvre, des nausées et vomissements ou encore du sang dans le selles et un ballonnement de l'abdomen.

En outre, si le morceau de verre est volumineux, vous risquez l'occlusion intestinale : les malades souffrent de douleurs abdominales de crampes et d'une enflure de l'abdomen. Ils peuvent aussi être en incapacité d'aller à la selle ou de faire des gaz.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Rappel consommateurs, Carrefour, 17 juin 2020