Brigitte Macron : son secret pour garder la ligne dévoilé

Dans une interview pour le magazine l'Express, Bertrand Meyer-Stabley, auteur du livre Les Dames de l'Elysée à paraître le 19 mai 2019, révèle le programme de mise en forme de choc de Brigitte Macron pour garder la ligne.

Publicité

© AFPElle interpelle, elle intrigue, elle fait polémique parfois... Le moins que l'on puisse dire c'est que Brigitte Macron attise la curiosité des Français. Ses moindres sorties, ses tenues, son allure sont scrutés et analysés dans tous les médias. La question qui revient le plus souvent est : comment fait-elle pour avoir la ligne ? C'est une question à laquelle Bertrand Meyer-Stabey, écrivain et journaliste auteur du livre les Dames de l'Elysée (ed. Bartillat) qui devrait paraître mai 2019 a répondu dans un entretien pour le magazine l'Express, le 15 novembre 2018. Selon lu, la première dame s'inflige "une discipline de fer " pour maintenair sa forme.

Publicité
Publicité

De la musculation et du tapis de sol

"Brigitte Macron fait une heure de vélo d'appartement tous les jours, explique-t-il à nos cnofrères journalistes avant d'ajouter, "de la musculation et du tapis de sol", sur la liste. L'arrivée du chien Nemo dans la famille présidentielle lui permet également d'éliminer quelques calories de plus grâce à des ballade effectuées discrètement, bonnet vissé sur la tête pour ne pas être reconnue, selon Bertrand Meyer-Stabey. Quand a son régime ? "Elle surveille énormément son alimentation. Elle a réclamé un bon ratio de fruits et légume à la cuisine à l'Elysée."

Ce n'est pas la première fois que le programme de mise en forme de la première dame est passé au peigne fin, le 7 juillet 2017, le magazine Gala.fr, révélait que Brigitte MAcron favorisait le régime sans graisses et essentiellement à base de poisson et de fruits de mer. La femme du Président de la République ne s'accorderait que quelques verres d'alcool et limiterait au maximum sa consommation de viande.

Comment suivre un régime sans graisses ?

Le plus connu d'entre tous reste le régime Crétois. Il s’apparente davantage à un art de vivre qui s’articule autour d’une alimentation saine, riche en fruits et légumes frais, en céréales complètes, en poissons, en légumineuses et en huile d’olive. On parle de régime "crétois" en référence aux habitants de la Crète et, plus largement, du Bassin méditerranéen. Cette population affiche, en effet, un taux de mortalité cardiovasculaire inférieur aux autres pays du monde dont le régime alimentaire est davantage fondé sur la consommation de produits tels que le beurre, la viande rouge ou les produits laitiers.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X