Sommaire

Huiles essentielles minceur: comment optimiser leurs effets?

Oui les huiles essentielles peuvent vous aider à maigrir… mais pas sans quelques efforts! En clair, pour constater de vrais résultats sur la balance, il faut associer leur prise à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique régulière. Là, c’est sûr, vous ne serez pas déçu!

De l’estragon pour retrouver un ventre plat

Pour en finir avec les ballonnements et retrouver enfin un ventre plat et une silhouette harmonieuse, essayez l’huile essentielle d’estragon (artemisia dracunculus)!

De l’estragon pour retrouver un ventre plat

Comment l’utiliser selon Danièle Festy, pharmacienne: Avaler 1 ou 2 gouttes directement sous la langue ou dans une cuillère à café d’huile d’olive après les repas, pendant 10 jours.

Ou

Mélanger 10 gouttes d’HE d’estragon à 10 gouttes d’huile végétale de noisette et masser l’abdomen après les principaux repas.

Attention: L’huile essentielle d’estragon est déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse et en cas d’allaitement.

De la mandarine comme coupe-faim

Le plus dur dans un régime, c’est de surmonter la sensation de faim! Pour vous y aider, Danièle Festy, pharmacienne recommande la prise d’essence de mandarine (citrus reticulata). Effet coupe-faim garanti!

De la mandarine comme coupe-faim

Comment les utiliser: Poser une goutte de l’huile essentielle sur un comprimé neutre et laisser fondre en bouche 3 à 6 fois par jour, jusqu'à l'obtention des résultats escomptés.

Attention: Il ne faut pas appliquer l’essence de citron pure sur la peau.

Vidéo : Top 3 des coupe faim naturels

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.