Sommaire

Miser sur les aliments minceur

asperge minceur corps de reveCertains aliments aident à garder la ligne. C'est le cas par exemple de l’asperge et de la banane. "L'asperge est riche en eau (92%) et en fibres bien tolérées par les intestins (1,5g), ce qui en fait un aliment aux vertus doucement laxatives", explique Valérie Orsoni. Quant à la banane, elle cale bien !
En pratique : L'asperge doit figurer à vos menus, une fois par semaine. Quant à la banane "Ne vous en privez plus sous prétexte qu’elle nuit à votre silhouette. Savourez-en une par jour sans complexe”, conseille la coach.

Tester le sport sans effort de Valérie Orsoni

apirateur minceurVous n’avez pas envie de vous mettre aux abdos fessiers ? Pas de problème. Essayez la gym intégrative, recommandée par Valérie Orsoni. Ce concept magique permet de sculpter ses formes tout en effectuant les tâches ménagères. "C’est une séance de sport très complète qui allie renforcement musculaire et travail cardio-vasculaire."
En pratique : Passer l’aspirateur pendant 30 minutes fait perdre 150 calories et faire la vaisselle pendant 10 minutes équivaut à 20 calories en moins. Même repasser pendant une heure revient à 130 calories en moins. Si vous aimez jardiner, n’hésitez plus ! "Ratisser et ramasser des feuilles sollicite les pectoraux, les épaules et les muscles du dos [...] tondre la pelouse renforce les jambes et la ceinture abdominale" rappelle la coach.

Bien dormir... pour bien maigrir !

maigrir dormantLe sommeil est bon pour notre organisme, mais aussi pour notre ligne. "Des études sérieuses, dont une menée à l’université de Stanford (USA), ont montré que le sommeil conditionne la sécrétion de deux hormones, la leptine et la ghréline, toutes deux régulatrices d'appétit", rappelle ainsi Valérie Orsoni.
En pratique : "Adopter des horaires de coucher et de lever réguliers, et ne pas tout chambouler le week-end."

Opter pour des coupe-faim naturels

coupe faims minceurPlutôt que de vous abreuver de gélules pour réduire votre appétit, misez sur certains aliments réputés coupe-faim !
En pratique : La pomme, riche en pectines, est un excellent coupe-faim. Sur les conseils de Valérie Orsoni, on en croque une par jour, de préférence bio et avec la peau. L’agar-agar est aussi un très bon coupe-faim. Essentiellement constituée de fibres, cette algue gonfle au contact de l’eau et réduit considérablement la faim. "On constate une diminution de l’apport énergétique de l’ordre de 300 calories par jour", commente la coach. L’agar-agar est disponible sous forme de poudre ou sachets-dosés en magasins bio et diététiques.

Vêtements : faire les bons choix

vetement minceurMême si l’habit ne fait pas le moine, certains vêtements peuvent souligner nos petits défauts au lieu de nous mettre en valeur. Il faut donc faire les bons choix !
En pratique : "Portez de préférence des tons foncés et mats sur les zones que vous souhaitez affiner : noir, gris, bleu marine, rouge sombre, marron. A l’inverse, soulignez les parties du corps dont vous êtes le plus fier avec des couleurs claires", conseille Valérie Orsoni. Autre chose à savoir : "Évitez les pièges des pulls trop longs ou des ceintures sur les hanches : cela rajoute des centimètres là où vous souhaiteriez justement en enlever !"

Marcher pour combattre les graisses

marche minceurLa marche est l’activité idéale pour se muscler en douceur. "On attaque ses réserves de graisses car l’effort est régulier et plutôt longue durée, et on muscle ses jambes, ses fesses, ses abdominaux, son dos et dans une moindre mesure ses bras", explique Valérie Orsoni.
En pratique : Essayez de marcher davantage au quotidien et programmez de longues balades le week-end ou en soirée. Pour les plus assidues, elle conseille "15 minutes par jour au début, puis ajoutez 5 minutes tous les 4 jours jusqu’à marcher une heure pleine chaque jour".

Bien choisir sa crème amincissante

creme amincissantesSupprimer la peau d’orange et la cellulite en un seul geste, ça ne se refuse pas ! C'est pourquoi les crèmes amincissantes ont un grand succès ! Mais pour être efficace, il faut bien les choisir.
En pratique : "Privilégiez la crème dont l’aspect, la texture et l’odeur vous plaisent le plus : c’est l’assurance de l’utiliser de façon régulière, donc d’obtenir de meilleur résultats", conseille Valérie Orsoni. En ce qui concerne l’application, "effleurez la peau de bas en haut en alternant les mains et en les gardant bien à plats sur la peau".

Rester zen

zen minceurC’est bien connu, le stress favorise le grignotage. Il faut donc apprendre à se détendre si on veut garder une silhouette parfaite !
En pratique: "Allongez-vous les bras le long du corps. Fermez les yeux et posez vos mains sur votre ventre. Inspirez profondément en gonflant l’abdomen. Expirez lentement par le nez pour le dégonfler entièrement. Recommencez jusqu’à vous sentir zen" conseille la coach des stars.

Cuisine : opter pour les ustensiles minceur

cocotte minute cuisineParce qu’on n’a pas forcément le temps ni l’envie d’apprendre ou de mettre le nez dans un manuel de cuisine diététique, Valérie Orsoni explique comment cuisiner léger en toute simplicité.
En pratique : "Cela nécessite d’avoir sous la main des ustensiles permettant de cuire des aliments en utilisant un minimum de matières grasses." En clair, misez sur les poêles anti-adhésives qui "permettent de saisir et cuire un grand nombre d’aliments sans ajouter d’huile ou de beurre" et sur la cocotte-minute qui "cuit les aliments à la vapeur en un temps record, donc préserve un maximum de leurs vitamines".

Alléger sa liste de course

course corps de reve Pour ne pas tomber dans les pièges marketing des supermarchés, ne jamais faire les courses avant un repas ! « Quoi de pire que d’arpenter des rayons gorgés de multiples tentations, l’estomac dans les talons ? », se demande-t-elle. Et surtout, dresser une liste exhaustive des produits à acheter (et s’y tenir évidemment).
En pratique : Il faut revoir ses habitudes et privilégier les aliments basiques, qui combinent plaisirs gourmands et teneur pauvre en sucres et en graisses. « Nous voulons voir le retour des aliments non transformés […]. Adieu le cabillaud pané, bonjour le filet de cabillaud ! Exit les pommes de terres rissolées, vive les vraies pommes de terre ! Fini le yaourt crémeux aux fruits, retour à sa version nature ! » explique ainsi la coach.

Perdre du poids les pieds dans l’eau

crure thermal minceurQuoi de mieux que maigrir en se relaxant ? Offrez-vous une cure minceur, prenez un peu de temps pour vous et laissez les professionnels s’occuper de vos petits kilos superflus, tout en gardant les pieds dans l’eau.
En pratique : Valérie Orsoni propose quelques cures thermales.
- Une cure détox à Pornic: “Pour nettoyer l’organisme en profondeur et lui insuffler une nouvelle vitalité, elle combine des soins drainants et reminéralisants à une cuisine faite à base de produits (bio) aux vertus détoxifiantes”.
- Une thalassothérapie à Quiberon : “Les soins associés visent à drainer et éliminer les toxines (enveloppements d’algues spécifiques), à rafermir et remodeler le corps (douches à jet et douche sous-marines, modelage minceur, palper-rouler mécanique...) et à le tonifier (séances de piscine tonique...)
- La station thermale de Brides-Les-Bains: “Sa bonne réputation réside avant tout dans ses eaux qui possèdent d’une part un important pouvoir coupe-faim permettant aux curistes d’atteindre rapidement la satiété.”

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.