Jolis pieds pour l-ete : 5 conseils de Michel Cymes

La chaleur est belle est bien là… L’occasion de ressortir les sandales et les tongs du placard. Mais lorsque nos pieds étaient encore cachés sous de grosses chaussettes et des bottines fourrées, on y prêtait un peu moins attention. Résultat : ils sont rugueux, desséchés et la corne s’y est installée.

Pas de panique ! Il est encore temps de retrouver de jolis petons avant de partir en vacances. Dans sa chronique “Ça va beaucoup mieux” sur RTL, Michel Cymes dévoile quelques conseils pour éliminer les peaux mortes et avoir les pieds tout doux. Découvrez-les dans ce diaporama.

Pourquoi les pieds s’abîment ?

“C'est au niveau de l'épiderme que cela se passe”, explique le célèbre médecin. “Celui du pied est naturellement plus épais, histoire de nous protéger contre les blessures, mais aussi de supporter notre poids. Mais dans certains cas, cela accentue la corne au niveau des talons”.

Plusieurs facteurs peuvent accentuer l’épaisseur de la corne, comme l’arrivée de la ménopause chez les femmes, le port de chaussures non adaptées, ou encore les maladies de la circulation sanguine.

Problème : “quand la corne devient trop épaisse, trop rigide, elle se fissure”, souligne Michel Cymes. Non seulement, cela est peu esthétique, mais en plus, ces crevasses peuvent devenir très douloureuses, si elles sont profondes. Un autre risque de l’épaississement de la peau est l’apparition d’un cor qui, lui aussi, peut faire mal. D’où l’intérêt de ramollir sa peau et de “se débarrasser des peaux mortes”, précise l’expert.

Dans ce diaporama, nous vous listons toutes les étapes à suivre pour chouchouter vos pieds. Une routine à adopter une à deux fois par semaine. Rassurez-vous : cela ne vous prendra pas trop de temps ; et c’est aussi l’occasion de vous accorder quelques minutes pour vous.

Sources

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/michel-cymes-comment-bichonner-ses-pieds-a-l-approche-de-l-ete-7900043698

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.