Persil : 9 raisons santé d'en abuser

Plante aromatique très fréquente dans notre cuisine, le persil est excellent pour la santé. Rhumatismes, douleurs d'estomac, toux, kilos en trop... Tour d'horizon de ses bienfaits et mode d'emploi.

Publicité

Une infusion de persil contre les troubles digestifs


Crampes ou brûlures d’estomac ? Douleurs dans le ventre ? Remontées acides ? Pas de doute, si ces symptômes apparaissent après le repas, vous digérez mal. Rien de mieux alors que de faire appel au persil.
En pratique : Jetez une cuillère à soupe de persil plat dans 250 ml d’eau, et laissez infuser 10 minutes environ. Filtrez et buvez après le repas.

Publicité
Publicité

Attention : Si les symptômes persistent, consultez un médecin. Le remède proposé ici ne peut en aucun cas se substituer aux médications classiques.

Un cataplasme contre les rhumatismes

Une articulation douloureuse n’est jamais une partie de plaisir. Pour vous soulager, testez le persil.
En pratique :

Le cataplasme : Faites chauffer un gros bouquet de persil dans un demi litre d’eau. Une fois l’ébullition atteinte, baissez le feu et laissez frissonner 2 min. Mixez le persil grossièrement égoutté avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte. Etalez-la ensuite encore chaude sur un tissu de coton fin. Appliquez le cataplasme sur l’articulation douloureuse. Renouvelez-le au bout de 2 heures après avoir rincé la peau à l’eau tiède.
Ou l'infusion : 1 cuillère à soupe pour 250ml d'eau, à infuser pendant 10 min.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X