Le rhume

3 remèdes naturels contre la grippe et le rhume

Soulager un rhume avec des moyens naturels est plus facile qu'on ne le pense. Mais pour soigner le rhume rapidement, il est nécessaire de prendre des mesures supplémentaires et de revoir notamment son alimentation.

Tous les articles

Huile essentielle de niaouli : efficace contre le rhume

Comment faire partir un rhume ? Soigner le rhume rapidement est souvent la propriété numéro un lorsque l'on tombe malade. Ses différentes manifestations peuvent en effet vite se révéler désagréables...

Niaouli : mode d'emploi d'une huile essentielle pour guérir d'un rhume

Comment soigner un gros rhume rapidement ? La question devient inévitable lorsque les symptômes du virus apparaissent : nez qui coule, fièvre légère à modérée, maux de tête, toux grasse, gorge douloureuse et encombrée ou encore éternuements. Pour éviter les traitements médicamenteux, il est possible d'avoir recours à des remèdes sains et naturels. Pour guérir d'un rhume, l'huile de niaouli est, à ce titre, incontournable !

Inhalation de thym : un traitement naturel du rhume

Comment se débarrasser d'un rhume ? Voici une question que l'on se pose plusieurs fois par an, été comme hiver. Bien que sans gravité, cette infection virale occasionne différents symptômes très désagréables dont on souhaite se libérer au plus vite ! Pour lutter efficacement contre le rhume, il existe un traitement 100% naturel : l'inhalation de thym.

Soigner rapidement un rhume avec une tisane de plantain

Pour retrouver la forme au plus vite, soigner rapidement le rhume est une priorité absolue. Cette infection virale particulièrement contagieuse entraîne en effet une fatigue chronique accompagnée de différents symptômes pour le moins incommodants : nez qui coule, maux de tête, toux grasse, éternuements, ou encore fièvre légère à modérée. Pour guérir le rhume rapidement et de manière totalement naturelle, la tisane de plantain est idéale.

Miel : un anti-rhume naturel

En hiver ou en été, après un coup de froid, le nez a tendance à se boucher à mesure que le rhume apparaît. Cette sensation est très désagréable d'autant qu'elle s'agrémente souvent d'un mal de gorge. Au-delà des médicaments classiques qui permettent de soulager certains symptômes, il existe un remède naturel pour soigner le rhume : le miel.

Alcool pendant un rhume : pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

En soi, le rhume est une maladie bénigne qui guérit spontanément en seulement quelques jours. Mais certaines pratiques, comme la consommation d’alcool, peuvent néanmoins affaiblir le système immunitaire. Comment faire alors pour ne plus être enrhumé ?

Anti-rhume : peut-on prendre de l'ibuprofène contre une sinusite ?

Si le rhume est une infection virale tout à fait commune, il peut s’avérer considérablement inconfortable : nez qui coule, éternuements intempestifs, fièvre modérée, maux de tête… Comment soigner un rhume rapidement ?

Oreille bouchée après un rhume : une solution

Se déboucher les oreilles lorsqu’on a un rhume fait partie des mesures à prendre absolument si l’on souhaite retrouver rapidement un certain confort de vie au quotidien. Pas d’inquiétude, différentes astuces existent pour se déboucher naturellement les oreilles.

Remède contre le rhume : la vitamine C pour le faire passer rapidement

Huiles essentielles, homéopathie, sirop de thym, tisane miel citron… Les remèdes contre le rhume sont tellement nombreux qu’il est difficile de faire son choix. Et pourtant, les premières heures sont souvent capitales, alors comment faire passer un rhume rapidement ?

Rhume : comment soigner rapidement une rhino-pharyngite

Comment soigner un rhume rapidement ? S’il s’agit d’une affection banale, l’obstruction nasale ou l’écoulement continu restent toutefois des symptômes peu agréables dont il est préférable de se débarrasser au plus tôt. Alors, comment guérir un rhume naturellement ?

Comment soigner un rhume par l'hydratation ?

Les rhumes se traduisent par un ensemble de symptômes bénins, mais pénibles à vivre. Heureusement, il existe de nombreuses solutions, y compris naturelles, permettant d’en guérir rapidement. Alors, comment soigner un rhume efficacement ? Existe-t-il des remèdes antirhume faciles à mettre en œuvre ?

Rhume : soigner le mal de gorge avec du miel

Soigner un rhume est indispensable pour mieux respirer et atténuer très vite le mal de gorge. Contre le rhume, un remède naturel au miel et à la propolis donne de bons résultats.

Remède contre le rhume : l'huile de camphre

Vous utilisez l'homéopathie contre le rhume... Mais connaissez-vous l'huile de camphre ? Cette huile naturelle présente de nombreux bienfaits pour la santé, et permet notamment de traiter un nez bouché en cas de rhume. Découvrez ses vertus, et comment bien l'utiliser !

Les médicaments anti-rhume réduisent-ils la durée d'un rhume ?

Nez qui coule, éternuements, irritations… Bien que bénin, le rhume occasionne des symptômes désagréables. Mais existe-t-il des remèdes pour soigner un rhume rapidement ? Les médicaments contre le rhume sont-ils efficaces ?

Rhume et aromathérapie : l'huile essentielle de ravintsara

Si vous souhaitez soigner un rhume avec des remèdes naturels, optez pour l'huile essentielle de ravintsara. Cette huile est très recommandée en aromathérapie. Découvrez quelles sont ses propriétés et comment l'utiliser pour soigner un rhume.

Rhume : pourquoi les médicaments sans ordonnance peuvent être dangereux ?

Nez qui coule, éternuements, congestion… Si le rhume est une infection virale bénigne, il occasionne néanmoins des symptômes parfois très désagréables. La tentation de l’automédication est alors très grande. Mais les médicaments du type Fervex sont-ils vraiment sans danger ?

Oreille bouchée pendant un rhume : l'huile essentielle de tea tree comme remède

En cas de rhume, c'est souvent l'ensemble de la sphère ORL qui est touché. Ainsi, il n'est pas rare d'avoir le nez et l'oreille bouchés en cas de rhume. Alors, existe-t-il des solutions naturelles pour lever ce bouchon d'oreille ? Les huiles essentielles peuvent-elles être employées, et si oui, comment ?

Inhalation anti rhume : des contre-indications ?

Pour soulager un rhume, l'inhalation est parfois conseillée. Quelles sont les contre-indications des inhalations anti rhume ? Quelles sont les autres solutions pour soigner un rhume ?

Rhume de cerveau : le citron comme remède naturel

Le rhume de cerveau, également appelé rhinite aiguë, est une infection d'origine virale. Il peut disparaître de façon spontanée, mais pour guérir plus vite, vous pouvez utiliser des remèdes naturels. En cas de rhume, testez donc un complexe au citron.

Rhume : boire de l'alcool est-il un bon remède ?

Aucun traitement spécifique n'est nécessaire pour soigner un rhume banal, car les symptômes disparaissent généralement au bout de quelques jours. Certaines personnes voient dans l'alcool un remède naturel contre le rhume. Un remède à consommer cependant avec intelligence et modération.

Rhume de cerveau : un remède au citron

Le rhume est la plaie des grands et des petits lorsque l'hiver pointe le bout de son nez. Et lorsqu'il est mal, voire pas soigné, il peut s'installer pendant des mois. Pourtant, il existe un remède simple et naturel pour soulager les symptômes qui en découlent.

Homéopathie contre le rhume : que contient les médicaments homéopathiques ?

Comment faire passer un rhume naturellement ? Si les huiles essentielles anti-rhume peuvent être une solution, l'homéopathie aussi ! Alors quelles sont les indications et la composition des médicaments homéopathiques ?

Combien de temps dure un rhume ?

Comment faire passer un rhume ? Contrairement à ce que l’on imagine souvent, cette question ne se pose pas seulement en hiver. En effet, les symptômes du rhume (oreilles bouchées, nez congestionné, maux de tête, toux grasse ou encore fièvre légère à modérée) peuvent se faire ressentir même en période printanière ou estivale. Mais combien de jours faut-il attendre en moyenne avant qu’ils disparaissent totalement ?

Remède anti-nez bouché : le Sambucus Nigra

Avoir le nez bouché, même si cela est souvent sans gravité, est extrêmement pénible. Alors existe-t-il des remèdes contre le nez bouché ? Peut-on lutter contre le nez bouché avec l’homéopathie ? Qu’est-ce que le Sambucus Nigra ?

La menthe poivrée, un remède contre le rhume

La menthe poivrée est un remède contre le rhume. Efficace et naturelle pour soigner un rhume, l'huile essentielle de menthe poivrée peut être utilisée en usage interne ou en usage externe. Choisissez toujours des huiles essentielles de qualité que vous pourrez trouver en pharmacie, et, si possible bio.

Contre le nez bouché : qu'est-ce que le dilatateur narinaire ?

Comment ne plus avoir le nez bouché ? Lorsque l’on souffre d’une crise d’asthme, d’un rhume, d’une allergie, d’une sinusite ou encore d’une rhinite, la question est inévitable. Simple d’utilisation, efficace et indolore, le dilatateur narinaire est un remède incontournable contre le nez bouché.

Comment utiliser le baume du tigre contre le rhume ?

Connaissez-vous le baume du tigre ? Ce remède chinois à base de plantes permet de soigner de nombreuses affections de manière complètement naturelle. Découvrez comment utiliser le baume du tigre contre le rhume.

Nez qui coule : un remède homéopathique

Le nez qui coule est un symptôme banal, souvent bénin, qui peut disparaître aussi vite qu'il est arrivé s'il est pris en charge rapidement. L'homéopathie contre le nez qui coule fait d'ailleurs partie des remèdes express à tester absolument.

Homéopathie : soigner un rhume avec la Belladonna

Belladonna est un remède très largement utilisé en homéopathie, car il possède de nombreuses indications. Il peut notamment aider à traiter des maladies de la sphère ORL et les rhumes, mais dans certains cas seulement. En effet, si on souhaite utiliser l’homéopathie en cas de rhume, il faut savoir que divers remèdes peuvent être employés en fonction des caractéristiques de ce rhume.

Rhume et oreille bouchée : combien de temps ça dure ?

Malheureusement pour nous, rhume et oreille bouchée sont souvent liés et si les raisons sont plutôt simples, les symptômes n'en sont pas moins désagréables. Après combien de temps l'oreille se débouche-t-elle ?

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité