Mal de tête pendant un rhume : comment le soulager ?

Malgré les médicaments qui visent à l'enrayer, un rhume peut entraîner un mal de tête. Il est possible d'utiliser des traitements naturels pour venir à bout de ces migraines. Comment soulager le mal de tête pendant un rhume ?

Publicité
Publicité

6391614-inline-500x281.jpg© Istock

La menthe poivrée pour soulager les maux de tête pendant un rhume

L'huile essentielle de menthe poivrée a des vertus antalgiques permettant de lutter contre les maux de tête. Mais ses propriétés stimulantes, antivirales et antibactériennes sont aussi particulièrement utiles en cas de rhume. Pour soulager les maux de tête, il suffit d'en appliquer 2 gouttes pures en massage sur les tempes et le front. Attention à bien fermer les yeux pour éviter tout risque de brûlure.

Publicité

Une infusion de gingembre pour lutter contre les maux de tête pendant un rhume

Il est possible de préparer une infusion à base de gingembre pour soulager les maux de tête causés par un rhume. Ce rhizome charnu a des propriétés proches de l'aspirine, permettant de calmer les migraines. Il suffit de laisser infuser 4 rondelles de gingembre dans 50 ml d'eau bouillante pendant une vingtaine de minutes, puis de boire 3 tasses de cette infusion au cours de la journée.

Un bain de pieds chaud pour soulager les maux de tête pendant un rhume

Un remède de grand-mère consiste à préparer un bain de pieds chaud, permettant de dilater les vaisseaux sanguins et d'attirer ainsi le sang du corps, de la tête vers les pieds. Cela est une solution efficace pour atténuer les symptômes du mal de tête. Pour cela, il suffit de laisser tremper ses pieds pendant 15 minutes dans une cuvette remplie d'eau chaude.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité