Soigner un rhume au naturel avec ces 3 remèdes

Publicité
Vous vous demandez comment soigner un rhume avec des remèdes simples et efficaces ? Pour vous, se soigner au naturel est essentiel ? Découvrez trois remèdes parmi les meilleurs et à la portée de tous pour soigner un rhume sans médicaments.
Publicité

5495178-inline-500x333.jpg© Istock

Les inhalations pour soigner un rhume sans médicaments

Les inhalations sont des remèdes extrêmement intéressants en cas de rhume. En effet, elles ne nécessitent aucun matériel particulier et sont donc à la portée de tous, tout en étant extrêmement efficaces. Il vous suffit de faire bouillir de l’eau, de la placer dans un grand bol et de vous pencher au-dessus avec une serviette sur la tête. En inhalant la vapeur par le nez pendant une dizaine de minutes, vous allez humidifier votre muqueuse nasale et décongestionner votre nez. Pour optimiser cette inhalation, placez quelques gouttes d’huile essentielle de thym ou d’eucalyptus dans l’eau et faites attention à garder les yeux bien fermés.

Publicité
Le sérum physiologique pour se soigner au naturel

Un autre remède très facile à employer et efficace est le lavage du nez. Si votre rhume se traduit par le nez qui coule, nettoyez-vous le nez avec du sérum physiologique ou de l’eau salée (en laissant fondre deux cuillerées à café de gros sel dans un verre d’eau minérale tiède). Placez la préparation dans un compte-gouttes puis, après vous être mouché, placez-vous la tête penchée au-dessus du lavabo. Faites alors passer la préparation par une narine en laissant s’écouler le liquide par l’autre puis faites de même de l’autre côté. Vous pouvez également utiliser des pulvérisateurs disponibles en pharmacie.

Soigner un rhume sans médicaments en s’hydratant

Un troisième remède entièrement naturel et facile d’accès pour soigner un rhume est l’hydratation. En effet, il est essentiel de boire beaucoup d’eau pour espérer soigner un rhume rapidement. N’hésitez pas à boire jusqu’à deux litres par jour (répartis au cours de la journée). Par ailleurs, humidifiez l’air ambiant à l’aide d’un humidificateur. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez installer des bols d’eau près de vos radiateurs.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité