comment soigner un rhume

Les dernières actualités

Locabiotal® : Retrait de tous les lots d’un médicament célèbre contre le mal de gorge

Suite a une demande de retrait de mise sur le marché des spécialités à base de fusafungine, les laboratoires Servier annoncent le rappel de tous les lots de Locabiotal® indiqués en cas d’infections des voies respiratoires supérieures (rhume...). 

Pourquoi éternuez-vous plusieurs fois d'affilée ?

Vous avez parfois du mal à stopper vos éternuements ? Un médecin spécialisé dans les troubles ORL vous explique pourquoi.

Rhume : 8 erreurs à éviter

Eternuements, maux de gorge, nez qui coule… Tous les ans c'est pareil difficile d'échapper au rhume et pourtant ! Les médicaments à éviter, la bonne température d'intérieur, les boissons peu recommandées... Voici toutes ces petites erreurs de votre quotidien à éviter auxquelles vous ne pensez pas qui pourraient vous aidez à échapper à l'épidémie hivernale. Le point avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin ORL.

Rhume : voici le meilleur remède pour soigner une toux

Un spécialiste de la toux révèle dans les colonnes d'un journal anglais un remède naturel pour venir à bout de la toux causée par un rhume jusqu'ici insoupçonné. Pourtant, ses vertus santé sont nombreuses.

Rhume : l'astuce pour le guérir vite dès les premiers symptômes

Lorsque cette maladie courante de l’hiver se manifeste, le premier geste à adopter n’est pas nécessairement celui que vous croyez. Dix experts ont donné au "Huffington Post" LE meilleur et le plus simple moyen de guérir plus rapidement.  

Comment réduire les risques d'avoir un rhume de 50%

Des chercheurs américains rapportent avoir trouvé un facteur qui rend certaines personnes deux fois plus à risque d'attraper un rhume.
Rhume

Comment soigner un rhume chez l'enfant

Les enfants ne sont pas aussi égoïstes qu’on le dit souvent : ils adorent partager entre eux leurs microbes, et notamment ceux du rhume ! Dès lors qu’il fréquente la crèche, la halte-garderie ou d’autres petits, votre bambin est donc susceptible d’attraper un rhume. Comment soigner un rhume efficacement ?  
rhinite allergique

Soigner une rhinite allergique naturellement

Écoulements nasaux, démangeaisons oculaires et quintes de taux… on ne présente plus la rhinite allergique. Mal de plus en plus répandu, elle touche de plus en plus de personnes (40 % de la population en 2008), sensibilisées par notre mode de vie polluant. Mais comment soigner votre rhinite allergique sans ingérer de médicaments ? Découvrez quelques remèdes naturels dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Rhume : les bons remèdes en homéopathie

Nez qui coule, bouché, éternuements, toux… Autant de symptômes caractéristiques d’un bon rhume. Heureusement l’homéopathie peut vous aider à dire adieu à ces  désagréments. Medisite vous donne les bons remèdes.

LA partie du corps à cacher pour éviter un rhume

Selon une étude américaine, pour ne pas attraper un rhume, il y a une partie de notre corps qui doit absolument rester au chaud.

Rhume : ne vous bourrez plus de médicaments, aucun ne raccourcit sa durée !

Inutile de courir à la pharmacie parce que vous avez attrapé un rhume ! Aucun médicament ne peut raccourcir sa durée. Le seul que vous pouvez à la limite prendre est le paracétamol.

7 remèdes naturels pour soigner un rhume

Nez bouché, qui coule, frissons, maux de tête... Le rhume vous est tombé dessus ? Pour s'en remettre plus vite et atténuer les symptômes, il faut miser sur les coups de pouce naturels.

Comment soigner un rhume le plus vite possible ?

Un rhume, aussi appelé coryza, est tout ce qu’il y a de plus banal. Ses symptômes, nez bouché ou qui coule, éternuements, mal de gorge, sont cependant très désagréables, notamment la nuit. S’il disparaît spontanément en une semaine environ, le rhume peut être guéri rapidement par certains gestes afin d’éviter les complications. Découvrez comment soigner un rhume le plus vite possible.

Rhume : 14 médicaments à éviter en automédication

Le magazine 60 millions de consommateurs a passé en revue 33 médicaments anti rhume, disponibles sans ordonnance. Conclusion : 14 ne devraient pas être pris en automédication car leurs contre-indications et risques d'effets indésirables sérieux sont trop nombreux. La liste.
maigrir sans effort mesotherapie

Maigrir sans effort avec la mésothérapie

Ventre, culotte de cheval, bras, cuisses, hanches… Pour éliminer la graisse sans effort et perdre les kilos en trop, essayez la mésothérapie. Cette méthode très tendance fait de plus en plus d’adeptes. Mode d’emploi, résultats, avantages, inconvénients… Medisite a testé pour vous !

Anti-inflammatoires : leurs dangers !

Feldene®, Voltarène®, Aspegic®… Médicaments courants et efficaces, les anti-inflammatoires sont aussi dangereux pour la santé. Troubles cardiaques, risques d'ulcères, problèmes de reins, hépatites... Voici leurs vrais dangers et les symptômes qui doivent alerter.

Payez vos médicaments moins cher !

Entre les médicaments non-remboursables et l’automédication, notre budget "santé" ne cesse de grimper. Heureusement, certaines astuces permettent de continuer à bien se soigner... tout en allégeant sa note de 30 à 50 % !