Miel : un anti-rhume naturel

Miel : un anti-rhume naturel©iStock

En hiver ou en été, après un coup de froid, le nez a tendance à se boucher à mesure que le rhume apparaît. Cette sensation est très désagréable d'autant qu'elle s'agrémente souvent d'un mal de gorge. Au-delà des médicaments classiques qui permettent de soulager certains symptômes, il existe un remède naturel pour soigner le rhume : le miel.

Publicité
Publicité

Comment soigner le rhume de manière naturelle ?

Lorsqu'on est enrhumé, les mouchoirs s'accumulent et on est généralement prêt à tout pour s'en débarrasser tant la sensation est désagréable. Pourtant, si certains médicaments vendus en pharmacie permettent de calmer les douleurs qui en découlent, il est possible de guérir son rhume de façon naturelle. Ainsi, en achetant un simple pot de miel dans le commerce puis en y goûtant régulièrement, on peut réduire les effets de l'infection : antibactérien, le miel évite ainsi la surinfection. Le mieux ? Choisir un miel spécifique : de thym, de sapin, de tournesol ou encore d'eucalyptus. Ces derniers sont plus efficaces que le miel "toutes fleurs".

Publicité

Le miel, un anti-rhume efficace pour la gorge également

L'apparition du rhume arrive généralement avec des maux de gorge, car cette dernière s'en retrouve irritée. Consommer du miel peut apaiser la sensation de brûlure et calmer la toux. Ses effets antiseptiques permettent aussi de nettoyer les bronches et d'accélérer la guérison. Pour que le traitement soit efficace, il faut en consommer une cuillère par jour, dans un yaourt ou dans du thé. Il peut également être associé à du citron.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité