Les 10 aliments qui font le plus grossir

Trop gras ou trop sucrés, certains aliments sont particulièrement redoutables. Ils renferment beaucoup de calories dans de faibles quantités. Quels mets sont à surveiller si vous voulez perdre du poids ou ne pas en prendre ? Medisite vous dresse la liste des aliments qui font le plus grossir.

Les différentes charcuteries contiennent trop d’acides gras saturés. "Elles sont grasses, salées, et contiennent souvent des nitrites, probablement cancérigènes", déplore Laure Auzeil, diététicienne, ingénieure en nutrition et coach minceur à Vannes.

Comment en manger moins ? On peut choisir une charcuterie qu’on aime particulièrement, et la consommer de manière occasionnelle. "Car la charcuterie n’est pas un produit du quotidien, même le jambon blanc que beaucoup de personnes ont toujours en stock dans leur réfrigérateur", alerte la nutritionniste. "A terme, il faudrait accepter de le manger lorsqu’il est gris : car sans nitrite, il n’aurait plus cette couleur rose" ajoute-t-elle.

Par quoi la remplacer ? Par des œufs ou des poissons riches en oméga-3 (maquereaux, saumon, truite, sardines…). "Vous pouvez en acheter en conserve ou sous vide, pour en avoir toujours sous la main dans votre cuisine", préconise Laure Auzeil.

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité